Question en attente de réponse
Bonjour à la communauté, je viens vers vous pour avoir votre avis qui m'a souvent été précieux.
De retour de vacances j'ai un volet qui ne veut plus remonter... Quand j'appuie sur la flèche du haut sur la commande murale on n'entend pas le moteur rien du tout. Quand j'appuie sur la flèche du bas (alors que le volet est fermé) , on entend un petit clic qui veut dire que le moteur reçoit bien l'info... Le volet est à l'étage dans un linteau et pas d'accès au branchement par l'intérieur, obligé donc de prendre l'echelle à l'exterieur..
Est ce que vous pourriez me dire ce que je dois vérifier ou quelle étape je dois suivre pour un diagnostic stp...
Merci l'équipe,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quel âge ce moteur ?
Essayez tout en appuyant sur la TC de soulever le tablier à la main.
Bionne journée
Bonjour , merci de votre intérêt. La maison est de 2018, j’y ai emménagé en 2022. Jamais eu de pb avec les volets.
J’ai essayé d’appuyer sur la flèche du haut en levant le volet, je pensais à un condensateur fatigué mais rien de bouge. J’ai vraiment l’impression que la commande « monter » n’arrive pas ou que le moteur ne veut pas monter. …
On oublie le condo, le moteur est trop récent.
Quel moteur exactement ?
Combien avez vous de VR en tout ?
Il y a cette étiquette sur le volet ( voir pièce jointe)… sinon je n’ai pas d’infos sur le moteur, comment puis je voir?
6 VR a l’étage
6VR au RDC
Bonjour Jérôme,
Avis personnel.
Il faudrait ouvrir le coffre extérieur du volet , en faisant attention en montant sur l,échelle.
Et ensuite voir ce qui se passe au niveau de l,axe et des attaches.
Cordialement
Rappel : si vous montez sur une échelle demandez à une autre personne de sécuriser cette échelle
Patrick M
Tablier Profalux = moteur Profalux.
Il faudra donc contacter le support de la marque, ici étant un forum dédié uniquement aux solutions Somfy.
Nota, une échelle se sécurise toujours par le haut en la sanglant fermement à un corps fixe et solide tel barreau de fenêtre, crémone, radiateur, etc.....
Bonne journée à tous.
Merci pour vos réponses .. je ne comprends pas la télécommande est somfy , le tablier est profalux. Je vais monter pour démonter le moteur et regarder le modèle … je le testerai par la même occasion
Merci pour votre intérêt et vos conseils
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question