Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Projet portail

Bonjour,

Nous souhaitons créer un portail (alu) et le motoriser dans la foulée, pour remplacer la grille de chantier. Mais nous avons quelles contraintes, au niveau du terrain (l'accès est en angle). Je vous mets une photo du schéma, sachant que nous ne connaissons rien au portails et aux motorisations, nous prenons des renseignements pour savoir si notre solution est viable.

Nous hésitons entre une pose en applique ou entre piliers.
Motorisation à vérins car zone mistral. Portail non ajouré.
L'ouverture est de 4.50M. Nous voulons un angle d'ouverture maximum, mais sans passer par une motorisation enterrée, mais avec un motorisation vérin connectée (SGS). Pensez vous que pour une pose en applique nous pouvons utiliser les supports en S (avec cale bien sur), car la côte a serait entre -3 et -6, par contre si portail en applique il déborderait de 15 cm, sur des piliers de 40 cm.

Cordialement,
Gaëlle.

Merci,

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Vous oubliez le SGS....! Envisagez un Ixengo avec armoire 3s.
    Pour un moteur à vérin et écoinçon nul il faudra obligatoirement une pose entre pilier.
    Une cote "A" négative ne pourra en aucun cas fonctionner dans votre cas.

Une cote "A" de 4cm permettra une ouverture maxi de 100°.

En cas de doute je vous conseillerais de faire venir un pro pour examen complet de votre config. https://goo.gl/t8zRCO

Bonne soirée

Gaëlle
    Gaëlle

Gaëlle

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Le Coyote,

Merci de ta réponse. Pourquoi pas le SGS qui est aussi un moteur vérin?

Je précise également, que pour le moment nous n'avons que du grillage, les piliers et les murs n'existent pas. Donc nous pouvons adapter autrement, nous pouvons réduire l'ouverture à 4M.

Cordialement,
    Gaëlle

La 2cv est une voiture à moteur thermique et la Mercedes 500SL aussi !
    Laquelle des deux sera capable de résister à des conditions extrêmement sévères en circulation de montagne?

Les capacités maxi d'un SGS en zone fortement venteuse sont pour un portail maxi 3m et semi ajouré barreaudé aux 2 tiers.

Puisque rien n'existe pour le moment, c'est la condition idéale de demander l'avis à un poseur.

Gaëlle
    Gaëlle

Gaëlle

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Le coyote,

Merci pour ta réponse.
    Ok, j'ai bien compris, il nous faut un moteur 230v.
    Et voir pour une pose entre piliers mais en retrait, pour avoir un angle plus important.

Cordialement,

Haut de page