Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arret des thermostats connectés SOMFY ?

Bonjour, je viens de voir que sur le site de SOMFY, les thermostats connectés sont marqués comme 'obsolètes'!
Seront-ils remplacés ? Sinon, pendant combien de temps SOMFY assure la disponibilité des serveurs pour commander ce type de thermostat ? SOMFY envisage-t-il d'ouvrir ses APIs pour pouvoir piloter ce type de thermostat par une intégration dans Home Assistant ou Jeedom par exemple ?
Merci de vos éclaircissements,

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    Réponses

    Bonsoir Fred
    Seul les thermostats V2 grand public qui étaient alimenté par piles et nécessitaient une passerelle internet sont arrêtés.

    Le Thermostat IO filaire ou sans fil qui est alimenté en 220v et qui impose d'avoir une Tahoma pour un pilotage a distance reste commercialisés.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Mais cela ne me rassure pas quant au fait que mon thermostat soit encore supporté par les serveurs SOMFY dans quelques mois/années.
    Cordialement.

    Tous les thermostats ont une garantie de 5 ans et ils ont disparus de la boutique Somfy mais les stocks chez les revendeurs ne sont pas épuisés.
    Un thermostat acheté aujourd'hui est toujours garantie 5 ans.

    Je pense que votre thermostat sera obsolète avant que le service de Somfy soit arrêté.

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