Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un boitier électronique RTS SGS 400 pour portail à battant. Il est tombé en panne alors qu'il est encore sous garantie. Malheureusement l'entreprise chez qui je l'ai acheté est en liquidation judiciaire. J'ai donc contacté Somfy par téléphone, voici la réponse: vous devez vous rapprocher d'une autre entreprise qui prendra en charge l'envoie à Somfy pour faire jouer la garantie.
Quelle entreprise acceptera cela (déjà, Leroy Merlin a refusé) sans rien en retour?
Je suis dans l'embarras. Comment faire jouer la garantie?
Merci,
MGM
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La réponse que vous a fait Somfy est exacte.
Il vous appartient de mandater une entreprise spécialisée et agréée Somfy dans la fermeture pour se sursoir à la défaillance de votre installateur initial.
Naturellement, les frais de déplacement et de main d'œuvre qu'appliquera cette entreprise seront à votre charge.
Si le boitier électronique après examen par Somfy est déclaré HS pour une autre raison qu'un défaut de fab, ce boitier vous sera également facturé.
Il n'y a aucune raison pour qu'une entreprise qui prend au pied levé la défaillance d'une autre, le fasse gratuitement !
De la même manière, Somfy ne vous fera pas cadeau du boitier s'il est établi que c'est un défaut de pose, de branchement, ou toutes autres raisons hors défaut de fabrication qui en serait la cause.
A mon avis vous serez gagnant de faire économiquement réparer ce boitier à vos frais.
La prochaine fois, étudiez le bien fondé d'une entreprise en n'hésitant pas d'investir 25€ sur Infogreffe.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Leroy Merlin n'est pas une entreprise de services, mais un commerçant.
Ils pourraient vous indiquer un artisan parmi leurs prestataires.
Vous gagneriez certainement en temps et en argent en nous expliquant le problème que vous rencontrez avec votre SGS.
Le souci n'est peut-être pas dû au boîtier...
Merci pour vos retour.
Je comprends bien qu'une entreprise ne voit pas son intérêt à se charger du retour d'un produit qu'elle n'a pas vendue.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas, moi-même renvoyer le produit chez Somfy, vu qu'il est sous garantie.
la panne est simple: ne réponds plus correctement aux ordres du bip.
Bonne journée,
MGM
Quant vous aurez compris que ce n'est pas Somfy qui vous garanti ce produit mais votre artisan, vous aurez progressé dans la compréhension du mécanisme des garanties rendu obligatoire par le Code de la conso.
Quant votre Peugeot tombe en panne alors qu'elle est sous garantie, vous allez chez qui ? Chez votre revendeur ou à l'usine de Sochaux !
Bonjour,
La garantie artisan était de 1 an. La garantie Somfy est de 2 ans! Ce n'est pas la même chose!
Cordialement
MGM
Votre artisan vous accorde la garantie qu'il veut, si elle ne vous convient pas vous contactez un autre artisan, point barre !
On ne va pas vous répéter 100 fois les mêmes choses, Somfy ne vous garanti rien, c'est votre installateur qu'il le fait dans le cadre de son SAV.
Bon, je pense que vous avez eu suffisamment la possibilité de vous exprimer sur ce sujet et de dire tout le bien que vous pensez de Somfy.
Il est temps de clôturer le sujet car il n'apporte rien à la communauté.
Bonne journée à vous.
En effet, je souhaitais une réponses attentives! J'arrête là ce délire!
Bonjour,
Pour le moment, oubliez garantie etc ...
"""la panne est simple: ne réponds plus correctement aux ordres du bip"""
Ce n'est pas suffisant pour définir le problème, il faut plus de détails si vous voulez de l'aide.
Comment sont les voyants au moment du défaut ?
Avez-vous des cellules installées ?
Avez-vous encore l'ancien boîtier ?
Avez-vous changé la pile du Bip ?
Ce n'est pas ce
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