Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai acheté comme vous le constaterez en PJ un modèle de batterie fabriqué par ILRICARICABILE (9,6 V et 2,4 Ah) pour espérer remplacer celle livrée initialement avec l'électronique (carte SGS 2MCC6 ; référence 9020669) de mon portail SGS 601 et présentée sur la 2ème photo en PJ (Batterie de 9,6 V et 800 mAh).
D'après vous est-ce que ces 2 modèles de batterie sont techniquement interchangeables ou ça risque de poser problème ?
Merci de votre retour et belle journée,
Bien cordialement,
Franck.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Est-ce que le connecteur est le même ?
Si oui, vérifiez que le détrompeur du connecteur engage bien le +/- sur le boitier.
Enfin 2400ma au lieu de 800ma, le boitier va ramer pour la charger !
Bonne journée
Bonjour à tous et merci à toi Coyote pour ta réponse,
D'après ce que je comprends ces 2 modèles de batterie sont techniquement compatibles, ça c'est cool.
Non, le connecteur n'est pas le même mais je comptais le prélever sur l'ancien modèle et l'installer sur le nouveau.
D'après ce que je comprends il y a un point de vigilance à avoir sur le +/- lord du montage, c'est bien ça ?
Bien cordialement,
Franck.
Ha ben oui, vous avez intérêt à respecter les polarités, sinon danger de mort pour la carte et l'accus.
ok, merci, je couperai au niveau des fils, c'est plus sûr que de tout démonter. Les 2 fils rouges connectés ensembles et idem pour les 2 fils bleus, ça devrait le faire !
Merci de votre retour,
Bien cordialement,
Non non et non....!
Ce genre de travail se fait dans les règles de l'art !
1) vous coupez la gaine des deux accus.
2) vous dessoudez les fils des deux accus au niveaux des polarités.
3) vous soudez le cordon Somfy sur l'accus au niveau des polarités.
4) vous gainez l'accus avec de la gaine thermo de taille appropriée.
5) Vu l'intensité de 2800ma vous le laissez charger sur le boitier au moins 1 semaine sans couper le 230v.
Si c'est pour bricoler un accus, pourquoi ne pas avoir acheté l'accus spécifique et référencé par Somfy ?
Bonsoir, merci beaucoup Coyotte, j'ai fais la réparation comme indiqué. C'est parfait.
Pour répondre à votre question, j'ai bricolé un accus car j'ai trouvé celui envoyé en photo en brocante pour 5 euros alors que la batterie SOMFY est à 30 euros... Donc, par économie. Bonne soirée et merci beaucoup.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question