Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation motorisation portail,Evolvia star à bras

Bonjour,
Je veux installer une motorisation de portail Evolvia star à bras ( nouveau portail pvc léger) en remplacement du moteur SIMINOR..
Puis je conserver la cote actuelle de 90mn (B pour somfy supérieur à 140) en sachant qu'il restera 360mm( cote D pour somfy 350mm) compte tenu de la position du muret de cloture qui touche au pilier ??
Par ailleurs puis je rajouter une cale de 15 mm sous la platine fixe gond (65 +15=80) pour diminuer la cote trop importante entre les ventaux au centre du portail ?
Voir svp croquis joint
Merci pour votre aide

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
2 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Concernant la cale sous les gonds je trouve cela assez paradoxale sachant que sur tous portails les gonds se règlent en écart et hauteur.
    Donc, pourquoi ne pas agir sur ces réglages ?
    L'écart entre les vantaux portail fermé permet-il de recouvrir les battues et de buter sur la cale au sol ?
    Y a T-il un joint anti écrasement sur les bords des vantaux coté pilier ? Si oui, réglez l'écartement au mieux de façon à recouvrir la battue centrale. Un écart important entre le pilier et la vantail est fortement disgracieux.

Concernant le moteur, si Siminor S200; les encombrements sont identiques sauf que 6 trous au lieu de 4 sur le moteur.

Voyez les encombrements P7 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...
    Naturellement la hauteur du moteur sera déterminée par la hauteur de la traverse des vantaux.

Bonne journée à vous

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000