Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment enlever un volet solaire sur la Telis 4 qui en gère une dizaine ?

Bonjour,

J’ai des volets roulants solaires qui sont télécommandé ensemble par la Telis 4 RTS pure. Tous mes volets montent quand j’appuie sur la flèche du haut et descendent quand j’appuie sur la flèche du bas. Jusqu’ici tout va bien !

Mais j’aimerais que 3 volets soient complètement indépendants autonomes, qu’ils ne se déclenchent plus avec l’ensemble de la maison. Y a t’il une manière simple pour enlever ces 3 volets de la programmation de la télécommande général ?
Si oui merci pour votre aide

Merci,

Cécile L.
Cécile L.

Cécile L.

Niveau
0
32 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca va être assez compliqué, donc soit vous vous en sentez capable, soit vous laissez les choses en l'état, soit vous faites appel à un pro qui dispose d'un outil informatique.

Si vous vous en sentez capable et avant que je vous assiste,
    confirmez moi que tous les VR sont sont sur le même canal et que les autres canaux sont libres ? Confirmez moi que le disjoncteur est bien dédié au 10 VR et à rien d'autre? Si oui, on pourra faire qqs chose.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cécile L.

Cécile L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour et merci
    Et bien je ne sais pas ce que j’ai fait mais avant même de vous avoir lu j’ai fait quelques manipulations et maintenant plus aucun de mes VR ne sont commander par la télécommande Telis. Du coup je cherche à reprogrammer tous les volets sauf 3
    Si
    Vous pouviez m’aider en espérant que ce ne soit pas compliqué
    Merci

Cécile L.
    Cécile L.

Cécile L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il ne faut pas tripoter à tout sans savoir, voilà le résultat !

Bon, expliquez moi clairement ce que vous voulez sur votre Télis ?
    Par ex: 7 VR en groupe sur 1 canal et 3 VR séparés sur un canal dédié.
    Combien de VR avez vous ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cécile L.

Cécile L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour et merci pour votre aide,
    J'ai 14 volets roulants, en tout, sur ma maison. Je voudrais pouvoir tous les ouvrir et fermer en même temps, et donc les télécommander de la Telis 4 à l'exception de 3 VR. Ces derniers devront fonctionner indépendamment de la Telis, de façon autonome car il concerne en fait un logement indépendant. C'est la même maison mais j'ai un studio qui va être occupé, j'aimerai ouvrir et fermer tous les volets de la maison, sans que celui qui occupe le studio puisse "subir" mon rythme - d'où l'utilité que les 3 VR du studio puissent s'ouvrir et se fermer manuellement et indépendamment
    Merci

Cécile L.
    Cécile L.

Cécile L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien, j'ai compris votre souhait, mais il me manque encore qqs éléments avant de commencer le boulot.

1) le disjoncteur dédié à la ligne VR commande t-il les 14VR ?
    2) Est-ce une Télis 4RTS qui commandera les 3VR du studio ? et si oui, en mode groupe ou séparé. (groupe sera plus facile)
    3) On est donc bien d'accord que votre Télis commandera simultanément et identiquement 11VR ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cécile L.

Cécile L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Pour le 1) je ne sais pas, ce sont des volets solaires, je viens d'emménager et je ne crois pas que cela soit relier à l'éléctrique
    2) Non la Telis commandera les 11 volets de ma maison, les 3 du studio seront fermés manuellement c'est à dire par les boîtiers (en photos)
    3) Oui c'est bien ça ma Télis commandera simultanément et identiquement 11VR

Cécile L.
    Cécile L.

Cécile L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ho c'est pas vrai.....;-)

Je suis vraiment désolé de vous avoir donné de l'espoir ?
    Je suis vraiment inexcusable, vous avez bien écrit "solaire" dans votre question initiale et je n'y ai pas prêté attention.

Je ne connais absolument pas ce type de moteur, dans mon esprit je voyais des VR 230v.

Le plus malheureux est que personne d'autre ne vous ayant répondu il y a de fortes chances que personne ne puisse vous aider.

Je comprends votre déception et l'envie de me mordre que vous devez avoir.

J'envisage qu'une seule solution efficace qui est d'appeler le service conso, vous aurez en ligne un technicien très compétent qui vous guidera pas à pas dans la réalisation de vos souhaits.

0820.055.055 15cts/mn soit un dépannage qui prendra au pire une 1/2h donc 4.5€.

J'espère que vous m'en voulez pas trop ?

Bonne soirée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000