Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens de faire un reset sur le moteur somfy slidy moove 600,je tente de refaire un auto apprentissage le voyant clignote 2 fois,lportail a mi course,il se déplace en ouverture mais reste bloqué sur la butéé de fin de course et l'axe du moteur continue a tourner sur la crémaillère,je suis donc obligé de couper le moteur .que faut-il faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La crémaillère n'est pas correctement réglée ni serrée.
Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit bien de 2mm sur toute la longueur et que les fixations soient toutes bien serrées.
Ensuite lancez l'auto app.
Bonne journée
Bonsoir,
aprés avoir vérifié la crémaillère qui est correctement réglée,portail libre en manuel et qui déplace librement.
l'écart pignon/crémaillère est correct sur toute la longueur et les fixations sont bien serrées.
j'ai retenté un deuxième auto apprentissage et j'ai toujours le même problème.
l'ouverture se bloque en butée et la roue crantée tourne sur la crémaillère.
avez-vous une solution !
merci de votre réponse,
Quel âge a ce moteur ?
Photo de son étiquette apposée sur le boitier.
Si hors garantie il va falloir démonter le moteur pour vérifier qu'une pièce interne n'est pas cassée, y compris ouvrir le carter de renvoi d'angle pour contrôle de la couronne nylon.
Bonne soiréer
Bonsoir,
Il est neuf, commandé chez SOMFY en janvier 2025.
Cordialement,
C'est totalement impossible que le pignon puisse tourner alors que le portail est en butée !
Merci de poser ici une vidéo sonore où on voit nettement le problème que vous indiquez.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question