Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème carte électronique Slidy Moove 600

Bonjour,

Suite à une défaillance de mon boitier électronique la semaine dernière, j’ai commandé sur le site de Somfy, une nouvelle carte.
Dans la précipitation, j’ai commandé un boîtier pour un Freevia…pas de souci au montage, pas de souci à la reconfiguration de ma télécommande et ce midi, ouverture très lente. J’ôte le cache et ça bip en mode « plus de courant ». Petit coup d’œil à mon tableau, disjoncteur baissé.
Mon portail marche toujours, il reçoit bien les infos en provenance de ma télécommande (ouverture/fermeture, mode piéton,…) mais le disjoncteur saute.
Et la semaine dernière, le constat était le même sauf que j’ai pensé que le boîtier était HS.
Tout marchait parfaitement depuis 4 ans, il n’y a eu aucune modification ni sur le portail, ni sur le réseau électrique de la maison…
Bref, avant de faire une demande de SAV, est ce que quelqu’un a une idée?
Merci

Merci,

Cédric M.
Cédric M.

Cédric M.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

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    La demande de SAV.....Ben c'est pas sûr qu'elle soit acceptée sachant qu'il ne fait aucun doute que le défaut vient de votre ligne qui fait tomber le disjoncteur.
    Si à deux reprises avec deux boitiers différents le disjoncteur saute, cette vérité ne fait aucun doute.

    Bonne journée à vous

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Oui oui effectivement le SAV sera inutile.
    Mais du coup, un problème de ligne, ca veut dire quoi? et pourquoi d'un coup? Qu'est ce que je dois faire ?
    Merci de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Seul un électricien sera en mesure de vous aider avec des outils de mesure appropriés.
    Pour l'instant, branchez votre portail sur une prise non dédiée au même disjoncteur via une rallonge provisoire.
    Est-ce que ca fonctionne ainsi ?

    Bonne soirée

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    J'ai suivi votre conseil...et ca ne marche pas non plus, ca disjoncte de suite.
    Ca viendrait donc du moteur?

    Cédric M.
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    Si jamais, pour info, lors de la première panne la semaine dernière, on s'en est aperçu car au reveil, le portail s'est ouvert tout seul à 1/3 et s'est arrêté.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    C'est bien bizarre ? Deux boitiers de suite qui font disjoncter.....
    Parlez en au service conso au 0820.055.055.

    Bonne soirée

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Ok merci je ferais ça demain. Je vous tiendrais au courant. Merci

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Suite...
    Après appel au SAV qui est très sceptique sur le fait que 2 boitiers soient HS, j'ai testé mon moteur sur batterie perceuse et il fonctionne, et ce dans les 2 sens. Lui non plus n'est donc pas en cause.
    Le SAV pense plus à un problème d'installation mais tout a très bien fonctionné depuis sa mise en route il y a 7 ans.

    Le Coyote
    Le Coyote

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    C'est ce que je vous avais dit.
    Et tout le monde vous dira la même chose.
    Il y a un défaut sur la ligne qui grille vos boitiers.
    Faites économiquement réparer votre boitier ici en envoyant un mail https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Quant vous le recevrez réparé branchez le sur une rallonge pendant un certain temps.
    Si il fonctionne bien alors n'hésitez pas à changer la ligne.

    Bonne journée

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Excusez mes questions de béotiens mais :

    • comment une ligne peut griller...subitement?? sans avoir touché rien du tout ni sur elle ni sur la maison ??
    • si c'est la ligne qui va de mon compteur au portail qui est defectueuse, pourquoi lors de mon test sur une autre ligne et donc un autre fusible, ça a aussi pété?
    • enfin, comment tester ma carte sur une prise?
    • merci !!

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Cédric,

    Je n'ai pas de réponse à vos question !
    Je suis juste en mesure de vous dire qu'il y a de fortes présomptions sur votre ligne !
    Confiez la carte à Richy qui saura vous dire l'origine de la panne.

    Une ligne électrique enterrée est soumise à des ruptures telles écrasement du fourreau, bouffée par les taupes et les rats taupiers, etc.....

    Bonne soirée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Cedric bonjour,

    Je rejoins le Coyote concernant votre ligne d,alimentation, qui est probablement en défaut.
    A votre question " pourquoi en changement de ligne le disjoncteur s,ouvre " une réponse possible : Carte electronique HS donc ouverture du disjoncteur.
    Si vous mettez une rallonge pour vous brancher chez votre voisin je pense que son tableau électrique se mettra en défaut.
    Comme indiqué par le Coyote "reste plus qu'à faire réparer les deux cartes".Surtout ne retranché par une nouvelle carte sans avoir trouvé votre problème électrique.
    Cordialement
    Patrick M

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Bon, la suite.
    L'histoire d'un problème de ligne me paraissant hautement improbable, avec l'aide de mon ami electricien, nous avons mis sur la ligne qui arrive de mon compteur à mon portail une ampoule, histoire de voir s'il n'y avait pas une variation de courant ou une surtension qui aurait fait péter les cartes de mon portail.
    Cela fait un peu plus de deux heures que c'est branché et... ça marche toujours ! = problème de ligne résolu j'imagine !

    Quant aux deux cartes, les photos parlent d'elles memes, coup de chaud !

    Mais ça dépasse nos compétences à mon ami et les miennes (mais ça depuis longtemps).

    Des idées ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Cedric bonjour,

    Je ne suis pas sûr que le test avec une ampoule soit significatif.
    Mais je peux me tromper.
    Une ampoule va supporter le choc alors qu'une carte electronique risque de griller s'il y a un problème sur la ligne.
    Cordialement
    Patrick M

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Les composants électroniques d'une carte n'ont rien à voir avec une ampoule ni tous autres consommateurs.

    Montrez nous l'opposés des cartes afin qu'on voit les borniers.
    Laquelle des deux est la 1ère ?

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Carte du premier disfonctionnement (les 2 premières photos)

    Carte "neuve" de lundi...(les 2 dernières)

    Le Coyote
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    Franchement, on voit l'arc du court jus.
    La 2ème n'est plus réparable, la 1ère peut être.

    Cependant, je vous invite à patienter ici, un Yellow's donnera son avis sur la question et peut être fera t-il le nécessaire pour un SAV.

    Cependant, votre ligne est franchement douteuse, et, raccorder encore une fois un nouveau boitier serait suicidaire en l'état de votre installation.

    Ce type d'électronique ne supporte pas les surtension ni le moindre défaut de raccordement.

    Pour ma part, dans le doute, le SAV devrait prendre en charge ce boitier.

    Bonne soirée à vous.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Bonjour Quentin,

    Merci de prendre en main mon problème...

    Comme demandé, je vous ai répondu par mail.

    Merci à vous

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