Question en attente de réponse
Bonjour,
la motorisation de mon portail de garage ne répond plus.
À chaque fois de je le débranche - rebranche, j’ai le code 2H qui clignote pendant quelques secondes puis des hyeroglyphes qui clignotent non-stop faiblement (photos jointes).
Et absolument rien ne fonctionne.
Quelqu’un aurait eu le même problème que moi.
Merci,
Mich
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Carte HS.
Vous n'en trouverez plus, la seule solution sera de tenter une réparation en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Sinon de changer la tête moteur pour un Dexxo 800 Smart IO.
Les cartes ne sont pas les mêmes.
Bonne journée
Bonjour.
Merci Coyote pour cette mauvaise nouvelle.
Bonne journée également.
Bonjour.
J'ai tenté de joindre le contact que Coyote m'a gentiment conseillé, mais il ne répond pas à ma question de possibilité de réparation / remplacement de la carte électronique de mon moteur.
Je vais donc tenter de le remplacer par le nouveau modèle Smart. Mais je me pose les questions suivantes.
Est-ce que le modèle Dexxo 1000 Smart io est aussi compatible ? Un peu plus de puissance ne ferai pas de mal.
Est-ce que l'installation d'un nouvelle motorisation est "facile' à réaliser ? Je me demande si je peux le faire seul ou si je dois faire appel à un spécialiste.
Merci de votre soutien.
Oui, un 1000 IO convient mais s'avère inutile si le 800 suffit.
Ce moteur travaillant sur FdC et non sur effort ne dégrade pas la porte en cas de surpuissance.
La tête moteur est tenue par 4 vis au rail.
J'ai changé ma tête moteur d'un Dexxo 800 Pro RTS pour un Dexxo Smart 800 IO en 1/4h.
Vraiment pas besoin d'un pro pour faire ce travail élémentaire.
Bonne journée à vous
Merci encore Coyote pour ta participation.
Aurais-tu une notice ou autre tuto expliquant les étapes à suivre pour cette intervention ?
Voici
https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=42...
https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=42...
Le Smart contrairement au Pro à une prog ultra simplifiée qui réduit considérablement les paramétrages.
Ce qui convient à beaucoup sauf à moi qui préférais pouvoir entrer très loin dans les paramètres.
Donc question paramétrage vous en avez pour 5mn.
Bonne journée
C'est parfait pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonjour.
Pour info à toutes les personnes concernées par le même problème que moi.
Richy, le contact donné par Coyote, a finalement répondu à mon message (2 semaines après) en écrivant que ma carte électronique est "certainement réparable".
Je lui ai donc envoyé ma carte par colis pour réparation (ou pas) depuis 10 jours et j'attends son diagnostic. Mais une fois de plus, il ne répond pas à mes messages et je ne sais même pas s'il a réceptionné le colis.
Ce qui est sûr, c'est que la communication n'est pas son fort ...
Wait and see
Oui, le Richy communique très peu voire presque pas ?
Parfois j'hésite à donner son lien car trop de personne signalent ce fait.
A part ca, c'est un gars sérieux dans le travail.
Bonne soirée
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