Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un SG6000 qui a un peu plus de 10 ans.
Je rencontre le problème suivant :
Aujourd'hui, nouveau test :
Coupure électriques du portail, démontage, remontage du moteur (Il y a beaucoup d'engrenages ;-) .
Je remets le courant, je teste, le portail s'ouvre :D puis au deuxième essai, retour à la situation de non fonctionnement :(
Par ailleurs, l'ajout d'une télécommande a été une avanture.
Avez-vous une idée, un conseil ?
Merci de m'avoir lu,
Arnaud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
L'appareil a au moins 15 ans ...
Vous avez démonté, nettoyé et graissé la pignonnerie des moteurs, c'est une bonne chose.
Mais cela n'a pas corrigé le problème, simplement parce que ce souci vient du boîtier électronique.
Apparemment, vous avez d'anciennes cellules et le plus économique est de faire réparer votre carte électronique.
Cliquez sur mon nom et prenez contact par mail pour infos.
Autre solution, acheter le kit de remplacement et mise à jour :
https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
Bonjour Richy et merci.
Je vois plusieurs modèles de carte pour le SG600.
Celle que vous m’indiquer, avec les cellules est le plus cher :(
Quel est l’ordre de grandeur de cout de reparer la carte et à quelle durée de vie puis je m’attendre ?
Merci encore
Arnaud
Bonjour,
Comment est le voyant rouge après un défaut de fonctionnement ?
Il pourrait aussi y avoir un problème de pignonnerie usée... pour les grr grrr.
Bonjour et merci de vous intéresser à mon sujet
Le voyant rouge de gauche clignote.
J’ai eu la même réflexion pour ce bruit d’ou mon demontage partiel du moteur pour regarder mais les pignons avaient l’air en état.
Je ne vois effectivement pas ce qui créerai ce bruit si c’est la carte électronique (je suis à l’écoute de toute idee)
Je n’ai pas envie de changer la carte et les cellules puis les moteurs et au final l’ensemble par petits bouts.
Bonne journée
Arnaud
Bonjour,
Généralement, le voyant rouge qui clignote indique un défaut de carte qui est réparable.
Les bruits proviennent rarement de la carte.
Il faut nettoyer et regarder avec attention l'état des pignons.
Placez ici des photos de ceux-ci que l'on puisse juger.
Bonjour,
Je viens de voir votre message, après avoir commandé la carte et les cellules :(
Je vous dirais si ça a suffit.
(Sinon nettoyer la pignonnerie qui est enduite de graisse ne sera pas simple et remonter l'ensemble non plus !)
Merci de votre aide et à bientôt
Bonjour,
Il était plus rentable de faire réparer uniquement le boîtier, pas de cellules à remplacer et pas de perte d'options de fonctionnement.
Ne jetez pas l'ancien boîtier, je peux vous proposer une reprise.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question