Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SG6000 dont un vantail ne s'ouvre plus :( Pourquoi ?

Bonjour,

J'ai un SG6000 qui a un peu plus de 10 ans.
Je rencontre le problème suivant :

  • Portail fermé j'active la demande d'ouverture (filaire ou radio, peu importe)
  • Le ventail gauche commence à s'ouvrir
  • Au moment ou le ventail droit doit s'ouvrir le voyant danger du boitier électronique s'allume brièvement le ventail droit ne s'ouvre pas, le gauche s'arrête et un bruit grrr silence grrr silence grrr se fait entendre au niveau du bloc droit et s'arrête lorsque je déverrouille le moteur droit.

Aujourd'hui, nouveau test :
Coupure électriques du portail, démontage, remontage du moteur (Il y a beaucoup d'engrenages ;-) .
Je remets le courant, je teste, le portail s'ouvre :D puis au deuxième essai, retour à la situation de non fonctionnement :(

Par ailleurs, l'ajout d'une télécommande a été une avanture.
Avez-vous une idée, un conseil ?

Merci de m'avoir lu,

Arnaud

Arnaud G.
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    Bonjour,

    L'appareil a au moins 15 ans ...

    Vous avez démonté, nettoyé et graissé la pignonnerie des moteurs, c'est une bonne chose.
    Mais cela n'a pas corrigé le problème, simplement parce que ce souci vient du boîtier électronique.

    Apparemment, vous avez d'anciennes cellules et le plus économique est de faire réparer votre carte électronique.
    Cliquez sur mon nom et prenez contact par mail pour infos.

    Autre solution, acheter le kit de remplacement et mise à jour :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

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    Bonjour Richy et merci.
    Je vois plusieurs modèles de carte pour le SG600.
    Celle que vous m’indiquer, avec les cellules est le plus cher :(

    Quel est l’ordre de grandeur de cout de reparer la carte et à quelle durée de vie puis je m’attendre ?

    Merci encore

    Arnaud

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    Bonjour,

    Comment est le voyant rouge après un défaut de fonctionnement ?

    Il pourrait aussi y avoir un problème de pignonnerie usée... pour les grr grrr.

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    Bonjour et merci de vous intéresser à mon sujet

    Le voyant rouge de gauche clignote.
    J’ai eu la même réflexion pour ce bruit d’ou mon demontage partiel du moteur pour regarder mais les pignons avaient l’air en état.
    Je ne vois effectivement pas ce qui créerai ce bruit si c’est la carte électronique (je suis à l’écoute de toute idee)

    Je n’ai pas envie de changer la carte et les cellules puis les moteurs et au final l’ensemble par petits bouts.

    Bonne journée

    Arnaud

    Arnaud G.
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    Bonjour,
    Généralement, le voyant rouge qui clignote indique un défaut de carte qui est réparable.

    Les bruits proviennent rarement de la carte.
    Il faut nettoyer et regarder avec attention l'état des pignons.
    Placez ici des photos de ceux-ci que l'on puisse juger.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Je viens de voir votre message, après avoir commandé la carte et les cellules :(
    Je vous dirais si ça a suffit.
    (Sinon nettoyer la pignonnerie qui est enduite de graisse ne sera pas simple et remonter l'ensemble non plus !)
    Merci de votre aide et à bientôt

    Arnaud G.
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    Bonjour,
    Il était plus rentable de faire réparer uniquement le boîtier, pas de cellules à remplacer et pas de perte d'options de fonctionnement.
    Ne jetez pas l'ancien boîtier, je peux vous proposer une reprise.

    Richy C.
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