Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité motorisation porte garage GDK 700 avec l'application Somfy Protect ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de rendre commandable ma motorisation de porte de garage GDK 700 via un accessoire Somfy pour être utilisé par l'application Somfy Protect ?

Via mon visiophone connecté V350 Connect, j'ai pu rendre commandable ma motorisation de portail EVOLVIA 400 via l'appli Somfy Protect.
J'ai aussi paramétré le visiophone pour qu'il commande l'ouverture / fermeture de ma porte de garage. Hélas, cette commande nécessite d'appuyer sur les boutons physiques du visiophone.

Merci de votre aide,
Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
11 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Non, vous ne pouvez pas piloter votre GDK directement avec Somfy Protect.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Nicolas, quel est votre besoin réel SVP ?

S'agit il de fermer votre porte de garage quand votre alarme Somfy s'active ?

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
    0
    11 / 100
    @Nicolas
    Si c'est possible: oui mais j'ai une alarme Somfy d'ancienne génération Protexion 600.

Je me contenterais de pouvoir commander l'ouverture/fermeture depuis une application genre Somfy Protect ou Somfy Tahoma.

J'ai vu qu'il existe une Kit de connectivité - interface de contrôle à distance: https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html
    Il me semble qu'avec ce module, je vais pouvoir connecter ma motorisation de porte de garage

Nicolas R.
    Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Nicolas, exprimez clairement votre besoin et vous aurez une réponse claire.
    Pour commander à distance une motorisation, il vous faut une box domotique. Alors oui, le kit de connectivité peut faire le job, si votre motorisation y est compatible et ç'est le cas pour un GDK.

Si c'est ce que vous cherchez, il n'y aura pas moyen d'ouvrir un portail et arrêter l'alarme Protexiom en mode automatique.

Avez-vous besoin d'informations complémentaires ?

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Il y a peut etre une solution.

1. Avez vous deja l'appli mobile SOMFY PROTECT avec votre alarme géré dedans ?
    2. Avez vous deja l'appli mobile TAHOMA ?
    3. Avez vous deja déclaré SOMFY PROTECT dans TAHOMA ?

Si cela est possible et que vous l'avez déja, à 1ERE vue voici ce que je ferais:

• Achat d'un contact sec ZigBee compatible Somfy Tahoma / Kit de connectivité et capable de créer 1 impulsion --> https://www.amazon.fr/MHCOZY-Commutateur-intelligent-cont... (Cf. le commentaire https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1KCXXZR0SUPA7/...)
    • Association dans l'appli Tahoma (sera vu comme une lumière je pense)

• Le brancher sur les bonnes bornes de votre moteur de porte de garage,
      • Création d'un scénario dans l'appli Tahoma: quand l'alarme se désactive (vous arrivez chez vous par ex.) alors éteindre cette pseudo lumière : ce qui va envoyer une impulsion d'une seconde.

Je n'ai pas testé cette solution donc ce n'est que théorique et préfère rester prudent.

Sinon, avec Google Home, il y a un peu + simple.

A vous.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Le GDK 700 peut recevoir un contact à clé sur les bornes 1 et 3.
    A 1ERE vue, brancher un contact sec à impulsion (comme stipulé précédemment) fonctionnera.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Marque MHCOZY
    Modèle ZG002RF

J'ai pu tester ce contact sec avec succès sur la Tahoma Switch, en mode impulsion d'une seconde.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    945 / 2000
    Jimmy M.

Jimmy M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, porte de garage en panne pendant un moment elle ne faisait que monter et maintenant elle ne fait plus rien. Tous les petits voyant sont allumés et qui clignote je me demande que se passe-t-il pouvez-vous m’éclairer de votre savoir Merci

Jimmy M.
    Jimmy M.

Jimmy M.

Niveau
    0
    12 / 100