Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilté visiophone V350 connect avec tahoma et moteur portail IO

Bonjour à tous, j'ai une installation complète Somfy en gamme pro IO (portail + porte de garage + volets roulants) ainsi qu'une Tahoma switch et j'ai acheté (je ne peux pas le rendre car cela fait longtemps) sans le savoir un visiophone V350 connect car je ne savais pas la différence entre RTS et IO.
Ma question : est-il possible par un moyen quelconque de piloter mes équipements (portail / porte garage / volet roulant) avec le visiophone V350connect ?
J'ai vu qu'il existait un module de connexion mais le prix reste élevé.
Pour les volets roulants, j'ai aussi un relais depuis la tahoma et ma box alexa pour pouvoir les commander à la voie. Pour le portail et les portes de garage, je dois utiliser l'aplli Tahoma car le passage par Alexa ne fonctionne pas malgré le code de sécurité.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Eric
    Le V350 Connect permet de piloter en filaire n'importe quel portail.
    Pour ce qui est des fonctions télécommandes, comme il est RTS vous ne pourrez pas piloter vos matériel IO.

Sur l'application Somfy Protect qui permet un pilotage a distance du Visiphone, vous pouvez exécuter 2 scénarios en liaison avec Tahoma.

Si votre matériel est neuf, il est peut être plus intéressant de le revendre même avec une légère perte financière car le produit est garantie 5 ans.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Eric M.

Eric M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour et merci Jacky pour ta réponse rapide.
    J'ai pris un peu de temps pour répondre afin de faire quelques tests.
    J'ai bien réussi à installer l'application Somfy protect et j'ai aussi réussi à exécuter des protocoles Tahoma depuis cette appli. Cela me permet à distance de voir qui sonne et de pouvoir ouvrir le portail avec la même appli.

En revanche, je ne parviens pas à piloter mon moteur de portail qui est le elixo 3s M IO.
    Je branche bien les 2 fils derrière le visiophone 350 connect dans les bornes 5 et 6. Idem pour la partie moteur avec les bornes destiné à l'auxiliaire 12 et 13. J'ai tenté d'inverser les fils plus et moins ainsi que de modifier le programme P15 des sorties auxiliaires (j'ai essayé les 6 positions) mais rien n'y fait.

Il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire et si quelqu'un peut me venir en aide, je lui serais infiniment reconnaissant.
    J'aimerais avoir la confirmation de quelqu'un qui dispose du moteur elixo 3s M IO et qui parvient à le piloter avec un visiophone autre que le V500 IO.

Par avance Merci.

Eric M.
    Eric M.

Eric M.

Niveau
    0
    12 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Eric si vous avez rien cramé vous aurez de la chance.

Les bornes 12 et 13 ne sont pas faite pour êtres connectées au visio.
    Regardez les schémas ci joint que j'ai extrait de la documentation du moteur

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000