Question en attente de réponse
Bonjour,
L' installation de cette motorisation date depuis plus de 8 ans.
Depuis hier les 2 battants se sont ouverts , mais ils se sont jamais refermés.
j'ai effectué un diagnostique rapide :
sur les cellules : le rx est allumé et s' eteind lors d' un passage .
sur un des 2 moteurs j' ai effectué un test de continuité et RIen aux bornes du moteur . l' enroulement interne est Hs ? merci de me comfirmer svp .
Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Test:
Débranchez au moins une cosse du moteur.
Alimentez le moteur directement sur ses cosses avec une batterie de perceuse.
Constatez sa rotation ou pas.
Inversez les fils pour changer de sens.
Si pas de rotation, certainement HS.
Mais compte-tenu de l'état de saleté interne du bloc moteur et du moteur, cela n'a rien d'étonnant.
Crasse et bestioles, humidité, étanchéité du capot, rien de tel pour détruire un équipement.
Si moteur HS confirmé, voici la solution de réparation :
https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
J'ai peine à penser que les deux moteurs seraient HS simultanément.
J'opterais pour un boitier défectueux.
Faites le test proposé par Richy, si les moteurs fonctionnent, alors débranchez les cellules du boitier et testez le fonctionnement.
Si toujours rien, alors boitier HS.
Tenez nous informé et on vous indiquera les options les plus adaptées et économiques pour une remise en état.
Bonne journée à vous.
Bonsoir,
j'ai profiter de ce week end , pour effectuer un autre diagnostique .
Mon problème est que l' ouverture se fait correctement mais le ventail M2 a du mal a ré ouvrir , je dois l'aider pour que le vantail M2 se ferme et pour que M1 se ferme également .
j'ai effectué un Raz et toujours pareil , la course de la fermeture M2 s' arête sans arriver jusqu’à sa butée
Avec une alim stabilisé sur 24 v , j'ai testé les 2 moteurs , ils réagissent normalement en ouverture et fermeture ..
j'ai verfié toute la pignonerie , rien de cassée
avant de remplacer literalement le systeme , j'ai demonté le boitier , je vais refaire toutes les soudures car elles me paraissent " froides " .
j' envisage egalement de remplacer les 2 Mosfets , les 2 Inductances ( .801 ) des 2 sorties M1 et M2 ,
qu' en pensez vous ? dois je remplacer les relais egalement ?
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