Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario volet et capteur solaire

Bonjour,
J’ai installé la nouvelle application TaHoma qui a récupéré mes anciens scénarios pour fermer les volets quand le soleil est puissant, mais les scénarios sur la nouvelle application le ne se mettent pas en route
Comment dois procéder ?
J’ai supprimé des anciens scénarios, j’en ai créé des nouveaux, mais ça ne fonctionne pas. Y a-t-il un problème avec les L U,X alors que avant c’était en llumen.
Merci pour votre retour et bonne soirée

Merci,

Ttiti T.
Ttiti T.

Ttiti T.

Niveau
1
103 / 750
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous parlez du capteur Sunis io, il fonctionne en lux.

    Que voulez-vous dire par :" ?

    Pour info:

    +++++
    Exemple de la différence entre Lumen et Lux :
    Le Lumen indique le flux lumineux total émis par un luminaire. L'unité de lux indique dans quelle mesure une surface sur laquelle la lumière est diffusée est éclairée.

    Une lampe de 1000 lumens qui répartit sa lumière sur une surface de 1 m², éclaire cette surface de 1000 lux. Les mêmes 1000 lumens répartis sur 10 m² éclairent cette surface de 100 lux.

    +++++

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre ret our quand je parle de lumen c’est par ce que sur l’ancienne appli le capteur solaire donnait les infos de la du soleil en lumen et avec la nouvelle application, c’est en lux

    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle ancienne application ?

    Si c'est comme celle sur la photo, on est bien en lux.
    Ou alors, ce n'est pas un capteur Sunis que vous avez ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Sur la photo c’était comme ça avec l’ancienne application maintenant avec la nouvel appli c’est différent
    Oui c’est un capteur iOS de soleil je pense que c’est le sunis

    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Voici à quoi ressemble sur l’application le solaire

    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne vois toujours pas de lumen là-dedans mais bref !

    Savez-vous qu'il peut y avoir un délai d'au moins 10 minutes entre le fait que la valeur programmée soit atteinte et le déclenchement du scénario ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    J’ai réglé le scénarios fermeture volet tous les jours si supérieur à 50000 Lux et là il indique 69560 lX mais le scénario ne se lance pas

    Ttiti T.
    Ttiti T.

    Ttiti T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Désolé, je viens seulement de voir votre message. Le code PIN de la box est le 12 28 44 02 80 63. Merci pour votre retour. Excellente journée.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Haut de page