Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec vérins SGS 601

Bonjour,
je ne sais plus quoi faire... au secours !
j'ai des vérins SGS 601 depuis 2012 mais j'ai changé la carte électronique en 2023 par une RTS SGS 2MCC6 (réf. 9020669).
Comme il est apparu un problème, j'ai fais une demande de reprise sous garantie qui a été acceptée.
On m'a donc renvoyé une nouvelle carte avec laquelle j'ai eu le problème suivant :
le vérin M2 se déclenche un peu trop vite par rapport à M1, du coup les 2 vantaux s'entrechoquent et l'auto-apprentissage de la course de ces vantaux est impossible.
SOMFY a accepté de reprendre cette carte mais ils n'ont visiblement rien trouvé d'anormal selon eux.
J'ai reçu de nouveau une carte ce matin (je ne sais pas si c'est le même numéro de série ou s'il y a eu un échange) mais là, horreur, j'ai toujours ce même problème de vérin M2 qui se déclenche trop vite...
je ne sais plus quoi essayer ? j'ai démonter mes vérins, j'ai tout nettoyé, rien n'y fait... avant ce changement de carte je n'avais jamais eu de problème alors je doute que ce soit un problème de compatibilité et je me pose vraiment des questions sur la fiabilité de cette carte...
Merci de votre aide,
Cordialement

Franck M.
Franck M.

Franck M.

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    Bonjour,

    Il était simple de faire réparer votre boîtier d'origine ...
    Vous ne l'avez pas jeté ?...

    N'avez-vous pas mélangé le câblage des moteur ?
    Le battant qui doit s'ouvrir en premier doit avoir son moteur branché en M1.

    Avant tout, même sur un boîtier neuf échangé, faites une RAZ des réglages ou une RAZ totale réglages et télécommandes.

    Faites une mise en service avec les paramétrages des courses.

    Richy C.
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    Il est certain que c'est un problème de compatibilité !
    Mais, 3 boitiers de suite, ce n'est pas possible !!! Il y a un truc qqs part ?

    C'était lors de vos tous 1er déboires qu'il fallait nous interroger et on vous aurait dit de faire économiquement réparer votre carte.

    Il nous faut impérativement une vidéo sonore d'un cycle du portail afin qu'on appréhende le problème.

    En attendant, il nous faudrait des photos de la vue générale de l'installation.

    Bonne journée

    Le Coyote
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    Franck M.
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    Bonjour,
    il aurait peut-être été plus simple techniquement de faire réparer le boitier acheté en 2023 mais ce dernier était encore sous garantie, donc, ma demande d'échange était tout à fait légitime. Puis, je n'allais quand même pas payer une réparation pour un boitier sous garantie..
    Bref, non, je n'ai pas mélangé le câblage des moteurs, je viens de vérifier une énième fois.
    Je viens de tenter le RAZ complet mais toujours le même souci.
    Help !! merci de votre aide !
    J'ai bien une petite vidéo pour se rendre compte du problème mais impossible de la joindre comme " fichier en PJ ".... ???
    Bonne journée

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

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    Posez des photos.

    Mais le peu qu'on voit sur votre mini vidéo n'est pas normal.

    Quand on parlait de réparation on parlait du boitier initial au moteur.

    Le Coyote
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    Franck M.
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    Ah ok ! oui, j'ai bien un boitier "ancienne génération " (voir PJ3) que j'avais gardé et que je viens de tester.. et même si l'électronique est un peu folle (raison pour laquelle je l'avais changé à l'époque), je confirme que le problème ne vient pas de mes vérins.
    Je suis quasiment persuadé que c'est effectivement un problème de paramètrage du boitier électronique (mauvaise temporisation) qui ordonne à ce foutu vérin M2 de se déclencher 2 à 3 secondes trop vite par rapport à M1.
    Ce qui est fou c'est que celles que j'ai reçu et qui posent problème ont la même référence que celle de 2023 qui avait toujours bien fonctionné jusqu'en décembre 2024.... C'est vraiment pénible car je ne sais plus quoi faire...
    Le reparamétrage n'est pas possible ? et si je recommande encore une nouvelle carte, pensez-vous que j'aurai le même problème ? A plus tard

    Franck M.
    Franck M.

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    En regardant de plus près les photos les affiches sur le boitier et pas seulement la référence indiquée sur la facture, voilà ce que je peux dire :

    • la référence indiquée sur l'étiquette de la carte achetée en 2023 est : SYT48842A01 ; il est précisé : 52/22.
    • les 2 cartes de début 2025 avec lesquelles je rencontre un problème de temporisation ont la référence : SYT4950A00 (sur l'une est précisée 50/24 et l'autre 48/24 donc j'imagine que c'est le numéro de semaine ou cette carte a été fabriquée en 2024).
    • Plus je creuse et plus je me dis que c'est un problème de compatibilité de la carte et/ou un problème de temporisation mais toujours au niveau de cette maudite carte....
      A plus tard,

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

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    A votre place je me ferais rembourser de ma carte et je ferais réparer l'ancienne.
    Au moins là vous serez tranquille.

    Bonne soirée

    Le Coyote
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    Franck M.
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    ok je comprends mais comme le boitier extérieur n'est plus le même est que le branchement est légèrement différent ça m'embête un peu quand même...bonne soirée

    Franck M.
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    On ne pourra pas mieux vous aider, désolé.

    Le Coyote
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