Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Commander une serrure électrique sur sgs601

Bonjour, sur sgs601
Question 1: ou connecter un contact bouton poussoir?
Question 2: comment commander une serrure électrique et quelles connections utiliser ?
Merci, G.vial

Gilbert V.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Montrez des photos de votre boîtier électronique et des connexions.
    Et son étiquette.

    Gilbert V.

    Bonjour
    En photo la serrure monté actuellement sur le portail.
    Tout est fonctionnel mais je procède :
    1 télécommande serrure
    2 télécommande sgs601
    Y a t'il possibilité de synchroniser tout ça?
    Ou connecter le bouton poussoir sur le bornier sgs601 ? Merci cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous répondre aux questions précédentes ?

    Que commande la télécommande "serrure" ?

    Serrure + TC ne sont pas du Somfy.
    Vous ne pourrez pas standardiser une TC SOmfy sur vos équipements ni inversement.

    Si boitier BUS, poussoir sur BUS si boitier BUS/Start poussoir sur start.

    Bonne journée

    Gilbert V.

    Bonjour
    Merci pour la réponse. On laisse tomber pour la serrure qui fonctionne indépendamment de la télécommande somfy ( sécuriser nuits et absences)..En ce qui concerne le bouton poussoir je n'ai pas visualisé de bus sur la doc 5048368esgs donnez moi sur les 18 points d'accès au bornier
    Lesquels utiliser. Merci de votre aide

    Gilbert V.

    Bonjour. C'est bien ce genre de réponse à ma question . Je ferai un essai demain. Cordialement merci

    Gilbert V.

    Quand on est pas un professionnel, avec une réponse claire et précise la solution est trouvé.
    Merci Cdlt

    Richy C.

    Même les professionnels sèchent parfois.
    Bonne soirée

    Gilbert V.

    Bonjour.
    Tout fonctionne. Ouverture totale, ouverture piétonne mais une inquiétude tout de même :
    Une vibration sur le moteur 2 pendant les 3 premieres secondes ( hors gyophare) quelque soit le mode d'ouverture ou également fermeture . Est-ce normal car le M2 ne devrait pas etre commandé en ouverture-fermeture piétonne?
    Y a t'il une résolution connue à ce phénomène ou pb?
    Merci cordialement

    Gilbert V.

    Bonjour.
    Tout fonctionne. Ouverture totale, ouverture piétonne mais une inquiétude tout de même :
    Une vibration sur le moteur 2 pendant les 3 premieres secondes ( hors gyophare) quelque soit le mode d'ouverture ou également fermeture . Est-ce normal car le M2 ne devrait pas etre commandé en ouverture-fermeture piétonne?
    Y a t'il une résolution connue à ce phénomène ou pb?
    Que dois-je faire?
    A ce jour j'évite d'utiliser l'ouverture piétonne.
    Merci cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    L'ouverture piétonne ne se fait que sur le moteur M1, jamais sur le M2. C'est ainsi que nos motorisations sont programmées.

    Concernant les vibrations lors du démarrage de votre moteur, il doit y avoir une force sur le début du moteur, je vous invite à contrôler vos côtes d'installation

    Bonne journée,

    Gilbert V.

    Bonjour je ne comprends pas très bien. Tout se passe bien en ouverture totale; Aucune vibration en ouverture totale donc le problème ne peut-être lié au respect des cotes cependant c'est uniquement lors d'une demande ouverture ou fermeture piétonne. Essai en deverouillant le moteur 2: idem
    Est-ce un problème de programmation à refaire ?
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Cela pourrait être normal.

    Il est possible que pour une ouverture piéton, un ordre bref de fermeture soit donné au moteur M2 afin que le M1 ne l'entraîne pas pendant le début de son ouverture.
    Au cas ou un contact existerait entre les deux battants.

    Gilbert V.

    Bonjour
    J'ai testé sur le M2 : moins 22v /2,2s en demande d'ouverture piétonne . Je ne peux penser que ce soit normal et j'ai peur que le verrin2 tombe malade ou prenne du jeu.
    En ce qui concerne un contact sur battant, le pb existe aussi en fermeture piétonne (M1 open, M2 fermé )aucun lien entre les 2 battants.
    Est-ce qu'il faut reprendre la programmation?
    Ce pb à t'il été déjà soulevé?
    Cordialement