Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installé un moteur somfy dexxo compact IO à ma porte de garage, en voulant programmer mes télécommandes avec mon portail équipé d'un moteur somfy evolvia 400, je m'aperçois que mes télécommandes ne sont pas compatibles, pouvez vous m'indiquer le modèle de récepteur somfy IO puis je brancher sur mon evolvia 400 afin d'avoir qu'une télécommande pour le portail et la porte de garage.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Merci
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Luc F.
Je pense que le 24 volts de l'Evolvia n'est pas permanent.
Faîtes une mesure quand il est en pause.
Je viens de vérifier
Le 24 volts de l'evolvia 400 est bien permanent,
Cordialement
Bonjour
ça m'étonne car ce n'est pas ce qui est dit dans ce post tout à la fin :
https://forum.somfy.fr/questions/3533101-connection-clavier-filaire-filaire
Quel âge a le boitier ?
Bonjour
Ben j'ai testé le portail à l'arrêt et j'ai du courant
Mon recepteur est neuf
ainsi que mes trois télécommande, que j'ai acheté à la place d'un recepteur somfy Rts et d'un transformateur
Bonjour dimanche
Cordialement
Oui Jean-Luc F., il ne faut pas tester moteur à l'arrêt mais moteur en veille. Quel âge à le moteur ?
Bonne journée.
bonjour,
ma motorisation doit avoir une dizaine d'années,
Je fais comment pour tester le moteur en pause?
Merci
Bonjour Jean-Luc F.
Si ma mémoire vieillissante est bonne, le moteur est en pause quand tous les voyants sont éteints.
Ok, merci
J'ai du avoir un bug, du coup tout fonctionne parfaitement depuis
Merci pour tous ses renseignements
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour, suite à l'achat d'un recepteur somfy iO, que j'ai installé et branché sur le moteur evolvia 400 de mon portail, programmation des télécommandes sans souci ,sauf que de temps en temps, il se déconnecte, donc impossible d'ouvrir le portail, je suis donc obligé à chaque fois de refaire la programmation, dans l'attente de vous lire afin de trouver une solution, voir un échange
Cordialement
Mr FORESTIER Jean Luc
Bonjour Jean-Luc F.
Est-ce que vous avez branché l'alimentation du boitier sur la sortie 24 volts du portail ?
En effet, une "nouvelle" norme impose que les sorties 12/24 volts ne soient plus permanentes sur les motorisations. Ça voudrait dire que dans votre cas, l'alimentation du boitier doit être indépendante.
Bonne journée.
Merci pour votre réponse, oui effectivement je viens de vérifier et l'alimentation est bien branché sur le 24 volts de mon bornier numéro 5 et 6 .
Du coup, c'est pour cela, que cela se déconnecte de temps en temps,
Comment je fais maintenant , si je dois amener l'alimentation independante?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Suite de mon précédent message:
Pourtant lors de ma commande , j'avais pris des renseignements sur votre forum ,et on ne me l'avait pas signalé que l'alimentation devait être independante
Bonjour Jean-Luc
C'est une nouvelle norme. Merci les écologistes !!!
Vous pouvez ajouter un petit transformateur 230/24 volts dans une boite étanche à proximité de votre boitier de portail en repiquant le 230 volts sur l'alimentation du portail qui elle, est permanente.
Bonne journée.
Merci pour les précisions , comme vous dites , merci les écologistes,
Du coup, vous avez un modèle où une référence à me proposer ?
Merci à l'avance
Cordialement
Donc, c'est bien à cause de ses nouvelles normes, que mon recepteur se déconnecte de temps en temps ?
Rebonjour
J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé un transformateur, est-ce que celui conviendrait ?
Merci
Cordialement
Bonjour
Désolé de la réponse tardive.
En effet ce transformateur convient.
Bonne journée.
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Du coup mis en commande et reçu aujourd'hui.
Petite question concernant le branchement sur cet alimentation : je connecte bien le 220 volts en bas du transformateur ou il y a comme symbole L (+) et N (neutre), et puis je mettre le transformateur dans un boîtier électrique ?
Merci et désolé de vous importuner acec toutes mes questions
Cordialement
Bonjour Jean-Luc F.
En effet, il faut brancher le 230 volts sur L et N.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Cordialement
Rebonjour
Désolé, j'ai encore une question,
le transformateur ci-dessus que j'ai reçu hier n'est pas étanche, dans le sens que je dois l'installer en dessous du moteur du portail, par contre en consultant internet, j'ai trouvé un modèle étanche et plus petit, que je pourrais installer sous le capot moteur du portail, mais est-ce que ce modèle va aller
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jean luc a répondu
jean luc a répondu
Jean-Luc a répondu
jean luc a répondu
Jean-Luc a répondu
jean luc a répondu
jean luc a répondu
Jean-Luc a répondu
jean luc a répondu