Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité avec une sonette (sans fil)?

Bonjour,
J'ai un portail motorisé par Elixo500 3S RTS. D'après les spécifications, ses télécommandes opèrent à 433.42MHz.
J'ai besoin d'installer une sonette, et la seule solution valable est une sonette "sans fil, sans piles", qui émet un signal à la fréquence de 433.92MHz, ce qui est extrêmement proche de la fréquence des télécommandes.
Il me parait clair qu'un appui sur la sonnette va être reçu par la sonette ET AUSSI par le moteur du portail.
Y aura-t-il réponse(s) intempestive(s) de la motorisation du portail suite à appui sur la sonette?
Quel écart de fréquence est-il suffisant pour être à l'abri de telles interférences.
Merci de votre éclairage,

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
11 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Chaque bande de fréquence est espacée de 10kHz, ce qui est largement suffisant pour éviter le fritage.
    Vu qu'il y a 50kHz vous ne craignez rien de ce côté là.

Sachez toutefois que indépendamment de l'écart de bande, c'est le protocole radio utilisé qui fait la différence.
    Comme Somfy est en RTS (Radio Technologie Somfy) que ce protocole est propriétaire, il est donc protégé des autres fréquences et protocoles.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain F.

Alain F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Ah, une réponse claire et nette.
    Merci pour ça
    Pour résumer, plus que l'écart de fréquences qui est en lui même suffisant, c'est le codage/cryptage du signal qui protège de réponses intempestives.
    J'imagine que ce cas d'installation doit être assez courant et je m'étonne que ce que vous exposez ne soit pas mentionné dans les modes d'emploi des appareils.
    A mon sens, ça manque.

Alain F.
    Alain F.

Alain F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La bande 433 est la principale bien avant la 868 attribuée par les pouvoirs publics dans le domaine de l'habitat.
    Je vous laisse imaginer le nombre pharaonique de solutions 433 en tous genres en service.
    Raison pour laquelle aussi la portée quoique annoncée à 200m est volontairement de 50/60m.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000