Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Tahoma Switch et souhaitait y connecter mon récepteur accès compatible IO qui pilote ma porte de garage.
Mais il n'est pas détecté par la Tahoma.
A noter que j'avais pris le kit de connectivité précédemment et qu'il était bien détecté (mais non compatible au final, je ne pouvais pas ouvrir ou fermer ma porte de garage).
J'ai donc renvoyé le kit de connectivité et pris la Tahoma Switch, indiquée comme compatible.
Je fais exactement la même procédure avec le récepteur que pour le kit de connectivité mais pas de détection.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Simon
C'est du IO avec clé de sécurité.
Il faut réinitialiser le récepteur pour effacer la clé existante.
Voir la documentation pour ça
Merci à vous pour ce retour.
Je vais donc perdre le configuration de toutes les télécommandes liées à mon garage ? (à priori il faut maintenir 7s le bouton appairage pour tout effacer)
Question complémentaire : pourquoi n'ai-je pas eu à faire cette réinitialisation avec le kit de connectivité ?
Justement comme il était le premier, il a inscrit dans le récepteur sa clé IO et cette clé ne peut pas être effacée par une autre box.
Il aurait fallu renvoyer la clé IO du Kit vers la Switch avant de le désactiver.
Vous pouvez essayer d'appeler la Hotline pour voir si ils ont encore dans les serveurs la clé IO du Kit et si c'est le cas ils peuvent la renvoyer vers la Switch.
Ha d'accord et cette clef est spécifiques aux box, les télécommandes c'est un autre système qui ne "grille" pas la clef ?
Il n'y a plus de technicien Somfy qui passe sur le forum ?
Les Yellos de Somfy passe en général le matin et le soir.
Sinon ils sont sur la Hotline téléphonique.
Bon, j'ai eu la hotline, ils ne peuvent pas faire ça, je vais donc aller réinitialiser.
Je crois comprendre sur d'autres sujets du forum que des gens dans la même situation on pu être aidés pourtant :/
Si un Yellow passe par ici et peut m'aider je suis preneur :)
Au final il s'agit d'un récepteur RTS (contrairement à la notice qui m'a été fournie avec qui indique IO, d'où la confusion).
Mais il ne fonctionne pas mieux quand il est détecté la Tahoma n'active pas le relais, je vais créer un autre fil de discussion.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question