Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dépannage portail boitier 2mcc6

Bonjour,

Suite à une disjonction du général de ma maison, mon portail ne s'arrêter plus au fin de course de fermeture. J'ai fait un reset du système. J'ai maintenant le voyant status qui clignote en rouge 2 fois toutes les 3 secondes. J'ai reprogrammé une télécommande comme le montre la procédure (voyant radio s'allume lors d'un appuie sur le bouton 1 puis voyant radio + piéton lors d'un appuie sur le bouton 2). Mon problème c'est qu'ensuite, la lampe statut clignote toujours et mon portail n'est pas commandé par la télécommande. Si j'ai bien compris ce voyant status clignote de cette façon quand on est en train de refaire la programmation. Que puis je faire ? J'ai fait des coupures au disjoncteur du portail mais rien ne change le voyant statut clignote toujours et mes télécommande ne gère plus rien. Le portail ne s'ouvre plus (a part en manuel). Ce qui est bizarre dans cette configuration là c'est que quand j'appuie sur le bouton Power, le portail s'ouvre et se referme directement sans s'arrêter au fin de course à la fermeture. Merci de votre aide

Merci,

Julian S.
Julian S.

Julian S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    2 clignotements = attente d'auto apprentissage.
    Commencez par affecter une seule TC puis lancez l'auto app.
    Si pas possible, il est probable que le boitier ait prit un choc électrique, car, la chute du disjoncteur doit bien être causée par qqs chose.

    Bonne journée à vous

    Julian S.
    Julian S.

    Julian S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour, j'ai réussi à m'en sortir. Effectivement il fallait que je fasse l'auto apprentissage. Mon soucis était qu'en fin de course fermeture, le portail ne s'arrêtait pas il faisait des accous pour continuer sa course. J'ai dû resserrer une vise au niveau de la crépine pour que j'arrive à faire le cycle l'auto apprentissage complet. Mon disjoncteur avait sauté suite à un défaut sur mon grille pain . Bonne journée

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème qui ressemble beaucoup à celui de Julian. A force d'avoir essayé de reprogrammer une télécommande, je n'arrive plus à rien de cohérent, en particulier l'autoapprentissage et l'appairage d'une télécommande. Que pouvez-vous me conseillez?
    Merci

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci d'avoir répondu à ma question.
    J'ai pu contacter le SAV de SOMFY, ils répondent assez facilement à mes appels, mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé de solution à mon problème. Je ne désespère pas d'y arriver : à chaque contact avec ce SAV, il y du progrès dans la recherche de pannes...

    Haut de page