Question en attente de réponse
Bonjour, suite à la réfection de mon mûr j'ai dû débrancher mes moteurs Evolvia 400. J'ai ensuite tt remonté mais les vantaux ne s'ouvraient pas correctement. J'ai vérifié les côtes, le niveau des moteurs, le câblage, les accessoires, tt est branché comme auparavant. J'ai effectué un ras des moteurs et des télécommandes, effectué la procédure d'apprentissage mais elle ne se fait pas correctement, les vantaux s'ouvrent de façon aléatoire, le m1 s'ouvre en premier, le m2 s'ouvre très vite et vient taper dans ma haie, lorsque je veux refermer, m1 se ferme et pas m2, une autre fois m2 se ferme très vite et m1 s'arrête en milieu de course, si je réessaye les deux moteurs bougent de 5 centimètres seulement ou seul m1 se ferme.......Je précise que le voyant statut clignote 2 fois en continue même après la procédure d apprentissage et le flash ne fonctionne pas.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, oui j'ai bien suivi les instructions de la documentation mais c'est toujours la même chose, l'apprentissage ne se fait pas correctement, j'ai soit M1 qui s'ouvre et M2 qui ne bouge pas, soit M1 qui s'ouvre et M2 qui s'ouvre très vite et vient taper dans ma haie, à la fermeture M1 se ferme correctement mais M2 ne bouge pas où c'est M2 qui se ferme très vite et M1 qui se ferme à moitié..... soit rien du tt pendant plusieurs cycles. Et toujours le voyant statut qui clignote deux fois.
J'ai constaté également cet après-midi que lorsque je veux effectuer les manipulations pour réinitialiser les télécommandes ou mettre en place la fermeture automatique le bouton "RAS" clignote en continu lord de la procédure.
Bonjour
Alors je pense que l'électronique a un problème.
Quel âge a ce matériel ?
Plus de 10 ans
Depuis le début je pense que l'électronique est défectueux mais je voulais un avis avant d'en commander une nouvelle
Bonjour
Vous pouvez soit le faire réparer économiquement en envoyant un mail à Richy. (Cliquez sur son avatar).
https://forum.somfy.fr/users/6899912
Soit remplacer le boitier.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question