Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet bloqué par fins de course ?

Bonjour,
avec les molettes de réglage mécanique, quand je trouve le fin de course haut le volet ne redescend pas et quand c'est le bas le volet ne remonte pas.
Peut-il y avoir eu un croisement des réglages des fins de course mécaniques ? Sinon comment sortir de ce problème ?
Merci,
Denis

denis D.
denis D.

denis D.

Niveau
0
23 / 100
points

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Possédez-vous un moteur filaire ou radio ?

    Auriez-vous le modèle du moteur ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    denis D.
    denis D.

    denis D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin, le moteur est commandé par radio. Je n'ai pas le modèle, il faudrait démonter mais c'est un Somfy avec réglage des fins de course par les 2 petites molettes. Quand je le fais descendre ou monter il ne trouve pas ses fins de course. En agissant sur les molettes j'arrive à l'arrêter sur un fin de course mais il ne repart pas dans l'autre sens. Merci si vous avez une idée. Denis

    denis D.
    denis D.

    denis D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Suivez-vous correctement les indications de cette procédure pour re-régler : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/reglagemoteur_v...

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    denis D.
    denis D.

    denis D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci pour cette procédure où suivant le sens de rotation il faut inverser le rôle des molettes, ce qui expliquerait mes déboires.
    Je vais l'essayer dès que je retournerai chez mes amis et je posterai le résultat.
    Encore merci pour les conseils.
    Bien cordialement
    Denis

    denis D.
    denis D.

    denis D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Haut de page