Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bus connexion freevia 300 enlever ?

Bonjour, le bus de connexion de la lumière de mon freevia 300 n'est plus accroché.
Est ce que il se re enclenche ou non, dans ce cas puis je le changer ou le recoller à la colle conductrice pour micro circuit.

Merci de vos réponses.
Guillaume

Merci,

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
1
173 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Accroché, Montrez des photos.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonsoir voici ce que cela donne et il ne reste pas du tout accroché

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    En voici d'autres

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il suffirait de remplacer ou ressouder le connecteur.

    Mais vu l'état calamiteux du boîtier, il est possible que les bestioles présentes ont corrodé les pistes et les soudures des connecteurs et autres.

    Il faudrait donc réparer la carte ou remplacer le boîtier.

    Pour une réparation, cliquez sur mon nom et prenez contact au mail indiqué.

    Il est aussi déconseillé de placer des fils rigides, ceux-ci offrent trop de contraintes en forçant sur les connecteurs.

    Pour un boîtier neuf, ici :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour, richy C, merci de votre retour, cependant je 'ai pas demandé un réparateur ni un entrepreneur, pour cela il suffit de faire une recherche internet.
    Il me semble que l'espace d entraide 'est pas la pour se vendre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas votre réponse ni votre réaction !

    Votre boîtier semble en piteux état et ce n'est pas une intervention divine qui va le ranimer.

    La notion d'entraide, c'est aussi de présenter les solutions possibles.

    Beaucoup sont bien contents qu'une réparation leur soit proposée.

    Vous pouvez attendre la réponse d'un Technicien Yellow Somfy.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour, j'ai juste demandé si il est possible de remplacer juste le bus ou de le recoller à la colle conductrice pour micro éléments électronique pas de changer une carte où un bloc complet, la notion de questions réponses repose sur un fait concret et non de de répondre à côté de la question.
    De plus proposer de cliquer sur le nom pour une réparation et prendre contact pour celle ci me paraît légèrement irrespectueux quant au rôle de " l entraide".

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vous comprends toujours pas !

    Alors, dans ce cas, oubliez-moi avec mes solutions proposées.

    Attendez que d'autres personnes vous répondent...

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Avec un grand plaisir et une facilité déconcertante.
    Bonne journée

    Haut de page