Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 reste en mode apprentissage

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de mon freevia 600 d'une dizaine d'années car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum Somfy
Suite à un probleme de cellules défectueuses j'ai fait un RAZ de l'électronique et maintenant le moteur reste en mode apprentissage soit environ une vitesse de 2mn pour 3m au lieu de 16 s en vitesse normale
J'ai programmé une vitesse rapide mais la vitesse reste tres toujours aussi lente
Le voyant statut est au rouge fixe et la programmation s'est passée conformément au manuel
Que faire?
Merci pour une reponse

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
59 / 100
    Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Daniel,

Après une remise à zéro, le moteur devrait retrouver sa vitesse normale une fois l'auto-apprentissage terminé.

Je vous invite à tester votre moteur comme indiqué via la vidéo si jointe :

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Daniel B.
    Daniel B.

Daniel B.

Niveau
    0
    59 / 100
    Merci Quentin pour votre aide
    Après plusieurs heures d’essais divers j’ai enfin retrouvé la vitesse normale. Comment ?
    Dans les diverses discussions sur le forum, j’ai trouvé une personne qui conseillait de refaire la manipulation mais en inversant les deux boutons (action du bouton 1 effectué avec le bouton 2 et inversement). J’ai donc refais la fonction " Effacez les réglages " avec cette méthode et la mon portail a retrouvé sa vitesse normale. Super !

Daniel B.
    Daniel B.

Daniel B.

Niveau
    0
    59 / 100