Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment savoir si ma télécommande relais fonctionne

Bonsoir,
mon portail est équipé d'une Motorisation à Vis sans Fin SGS 501 de 2020 avec commande sgs elec box 5128339A.
J'ai obtenu récemment un kit de connectivité pour piloter ma motorisation, j'ai donc acheté une télécommande relais serenity.
Lorsque j'effectue la programmation de la télécommande relais sur la motorisation, au bout de 5 secondes, le voyant radio s'allume puis s'éteint, mais après avoir indiqué le numéro du bouton de la télécommande relais, je ne peux pas manœuvrer la motorisation depuis l'application.
J'ai tenté de programmer le second bouton de la télécommande relais, mais cela n'a rien fait de mieux.
Comment savoir si ma télécommande relais est bien reconnue par le kit de connectivité, peut on se connecter au kit de connectivité par IP?

Merci pour votre aide

Jerome C.
Jerome C.

Jerome C.

Niveau
0
31 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    N'avez-vous pas une étiquette "TaHoma Compatible" sur votre boitier électronique ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Non je n'ai pas l'étiquette Tahoma compatible, j'ai acheté cette motorisation en 2020.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Jérôme

    Alors faîtes une raz de la motorisation avec suppression des télécommandes.
    Ensuite pour un TaHoma V2, suivez à la lettre cette procédure :

    1ère étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Pour un Tahoma Switch :

    Connectez-vous sur l'application puis "Ajouter un équipement", "Accès","Somfy", "Portails","Portail battant","SGS", "Valider", et suivez les instructions suivante à la lettre.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre aide, mais je viens de réinitialiser mon portail, j'ai ensuite suivi programmé la télécommande relais au portail, le voyant radio s'est bien allumé puis éteint, je rentre le numéro au dos de la télécommande correspondant à la touche, ensuite lors des essais le portail ne bouge pas, même en ignorant le résultat et en utilisant l'appli pour commander le portail. Le connectivy kit de trouve à 5 mètres du portail. Je pense à utiliser une autre interface wifi pour piloter mon portail à distance.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas certain que la TC blanche Sérénity soit compatible avec le kit ?
    Appelez le service conso au 0820.055.055 pour avoir confirmation.

    Bonne soirée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour le conseil, et bonne soirée à vous également.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Haut de page