Question en attente de réponse
Bonsoir,
mon portail est équipé d'une Motorisation à Vis sans Fin SGS 501 de 2020 avec commande sgs elec box 5128339A.
J'ai obtenu récemment un kit de connectivité pour piloter ma motorisation, j'ai donc acheté une télécommande relais serenity.
Lorsque j'effectue la programmation de la télécommande relais sur la motorisation, au bout de 5 secondes, le voyant radio s'allume puis s'éteint, mais après avoir indiqué le numéro du bouton de la télécommande relais, je ne peux pas manœuvrer la motorisation depuis l'application.
J'ai tenté de programmer le second bouton de la télécommande relais, mais cela n'a rien fait de mieux.
Comment savoir si ma télécommande relais est bien reconnue par le kit de connectivité, peut on se connecter au kit de connectivité par IP?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
N'avez-vous pas une étiquette "TaHoma Compatible" sur votre boitier électronique ?
Bonjour,
Non je n'ai pas l'étiquette Tahoma compatible, j'ai acheté cette motorisation en 2020.
Bien Jérôme
Alors faîtes une raz de la motorisation avec suppression des télécommandes.
Ensuite pour un TaHoma V2, suivez à la lettre cette procédure :
1ère étape : Mémorisation de la télécommande relais
Réveillez le boitier.
Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.
2ème étape : Mémorisation avec TaHoma
Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
Sélectionnez la motorisation
Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.
Pour un Tahoma Switch :
Connectez-vous sur l'application puis "Ajouter un équipement", "Accès","Somfy", "Portails","Portail battant","SGS", "Valider", et suivez les instructions suivante à la lettre.
Bonne journée.
Merci pour votre aide, mais je viens de réinitialiser mon portail, j'ai ensuite suivi programmé la télécommande relais au portail, le voyant radio s'est bien allumé puis éteint, je rentre le numéro au dos de la télécommande correspondant à la touche, ensuite lors des essais le portail ne bouge pas, même en ignorant le résultat et en utilisant l'appli pour commander le portail. Le connectivy kit de trouve à 5 mètres du portail. Je pense à utiliser une autre interface wifi pour piloter mon portail à distance.
Je ne suis pas certain que la TC blanche Sérénity soit compatible avec le kit ?
Appelez le service conso au 0820.055.055 pour avoir confirmation.
Bonne soirée à vous.
Merci pour le conseil, et bonne soirée à vous également.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question