Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur Somfy Slidymoove 300

Bonjour,

J'ai acheté en février 2020 un moteur slidy moove 300 (commande 700176038).
Pas de gros soucis jusqu'à ce début d'année, mon moteur ne marche plus, il tourne mais saute (pignon mort je suppose ?)

Bien que ma garantie soit passée de 2 mois,je le tente quand même .

Comment contacter le SAV pour savoir ce qui est possible ?

Merci,
Cordialement

Fabien V.
Fabien V.

Fabien V.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dépassée de deux mois ???? 2 ans vous voulez dire !
    La garantie de 5 ans s'applique sur les moteurs >2024.

    De toute façon la garantie ne marcherait pas vu que c'est un problème d'écart pignon/crémaillère.
    Vérifiez ce point d'écart de 2mm sur toute la longueur ainsi que les fixations crémaillère.

    Si pas, mieux, une pièce a cassé, démonter et posez des photo des pièces cassées, certaines se réparent ou se changent.

    Bonne soirée à vous.

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ah d'accord je pensais que c'était 5 ans depuis longtemps, autant pour moi.
    J'ai démonté et c'est le pignon en plastique blanc qui est abîmé. J'ai vu plusieurs discussions à ce sujet mais à priori pas de pièce détachées ?

    (J'ai pas pensé à faire une photo de la pièce en elle même, elle est bouffe de façon irrégulière sur un côté)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'usure de la couronne plastique est dûe qu'à une seule raison !
    La masse du portail repose sur le pignon, de ce fait la couronne patine.
    La cause, un écart non respecté.
    Remettez tout ca en ordre et changez le bloc moteur https://boutique.somfy.fr/moteur-capot-et-accessoires-pou...

    Bonne journée à vous

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    300e un bloc moteur pour une pièce plastique...
    Je ne comprend pas que somfy ne propose pas de pièces détachées...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est l'éternel problème des pièces détachées.
    Et encore heureux que le vôtre soit dispo, car c'est le seul.

    Maintenant il faut vous en prendre qu'à vous même, les coulissants sont très sensibles, une maintenance tous les ans est obligatoire.

    Un portail métallique varie en fonction des écarts thermiques, et, le jeu de 2mm à la crémaillère est vite bouffé.

    Je vous assure que la couronne a du en baver pour manoeuvrer un portail dont le poids reposait sur le pignon.
    Portez sur les épaules votre portail et vous comprendrez mieux.

    Bonne journée

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html

    Sur mon moteur j'ai cette réf en QR code, vous pensez que ça peut aller ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, c'est une question qui a déjà été posée à plusieurs reprises sur le forum.

    Ce moto réducteur malgré une petite ressemblance n'a rien à voir.
    Ni sur la puissance du moteur, ni sur le diamètre de la couronne, ni sur l'arbre de sortie, ni sur les fixations.

    Bonne soirée

    Haut de page