Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ce type de moteur, avec un moteur dont j'ai du changer le condensateur.
Une fois en place, lors du remontage, j'ai bien appuyé sur le petit bouton rouge, j'ai tourné dans le bon sens, j'en entendu le petit clic, puis j'ai fait monter le moteur longtemps, pour entendre le cliceti assez longtemps.
Voyez ce que j'ai en image au cul du moteur: le bouton rouge que j'ai déjà appuyé, puis 2 boutons jaunes et blancs, mais une fois en place, ils sont inaccessibles. Inutile de me poster des solution où je dois cliquer dessus.
J'ai lu que les buttée se faisaient en testant les efforts du moteur, mais cela ne fonctionne pas : le moteur continue à forcer, il chauffe, puis se met en sécurité.
Bref, que cela soit en montée, ou en descente: j'ai pas de fin de course ! Ma seule solution: soit le laisser forcer, jusqu'à ce qu'il soit fatigué (ce qui va finir par casser le moteur), soit stopper manuellement le volet, ce qui est chiant aussi.
J'ai cherché des réponses dans le forum: plusieurs ont posé la question, mais y a pas eu de réponse.
Ex ci-dessous:
Merci,
Bonjour,
Je viens de changer les condensateurs de 2 moteurs Ipso.
Sur le 2eme moteur je me suis rendu compte qu'en butée haute le moteur restait sous tension et ne coupait jamais.
Suite aux différentes lectures j' ai compris qu'il n' avait pas de réglage de fin de course haut sur ces moteurs mais un réglage de couple permettant l'arrêt en position .
Latéralement il y a 3 boutons rouge, jaune et blanc.
Merci de votre retour
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui, j'ai déjà fait tout cela.
J'ai pu réaliser les actions qui sont sur le pdf déjà.
Mais pourquoi, quand le moteur arrive en buttée, il continue de forcer ? Je l'entend qui force, et quand je l'ai démonté, j'ai senti que le moteur était encore chaud.
Comment se fait la détection de butée ?
Comment elle est sauvegardée ?
A quelle moment elle se sauvegarde ?
Faut il encore appuyer une autre fois sur le bouton rouge ?
A quoi servent les 2 boutons jaunes et blanc ?
Avant que je change le condensateur, la butée fonctionnait en position haute et basse, mais maintenant, il ne sait plus où il en est pour s'arrêter au bon endroit..
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
C'est encore moi, j'ai toujours le même problème: le moteur s'arrête en position haute et basse, mais il n'y a pas de détection de blocage. Il continue de forcer, puis se met en défaut, puis se relance plusieurs minutes après. C'est pas top pour dormir à côté !
Je me demande: est ce un bug ?
Est que ce compteur de tour est dysfonctionnel ?
En gros l'encodeur du moteur ne permet pas de savoir ou la rotation en est (pourtant, j'ai bien mis la couronne au même endroit, et avant de changer le condensateur, cela fonctionnait) ?
Mon autre solution: y a 2 petites boutons (blanc et jaune), que j'ai vu sur une notice, qu'il faut appuyer lorsqu'on est en butée.
Je pourrait les mettre en buttée des 2 côté (ouvert, fermé), et essayer de démonter à l'arrache comme je peux le volet, pour aller appuyer sur l'un des 2 boutons.
JE crois que je devrais appuyer sur jaune en fin de montée, et sur le blanc en fin de descente. mais cela va être compliqué, car le volet est en tension à ces 2 extrémités.
Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Pour rappel procédure de remplacement du condensateur moteur IPSO, manip pour réinitialisé le moteur BP rouge en tournant la bague.
Et procédure de remontage du moteur et réglage de positions
Bonne journée.
JLuc
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