Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ce type de moteur, avec un moteur dont j'ai du changer le condensateur.
Une fois en place, lors du remontage, j'ai bien appuyé sur le petit bouton rouge, j'ai tourné dans le bon sens, j'en entendu le petit clic, puis j'ai fait monter le moteur longtemps, pour entendre le cliceti assez longtemps.
Voyez ce que j'ai en image au cul du moteur: le bouton rouge que j'ai déjà appuyé, puis 2 boutons jaunes et blancs, mais une fois en place, ils sont inaccessibles. Inutile de me poster des solution où je dois cliquer dessus.
J'ai lu que les buttée se faisaient en testant les efforts du moteur, mais cela ne fonctionne pas : le moteur continue à forcer, il chauffe, puis se met en sécurité.
Bref, que cela soit en montée, ou en descente: j'ai pas de fin de course ! Ma seule solution: soit le laisser forcer, jusqu'à ce qu'il soit fatigué (ce qui va finir par casser le moteur), soit stopper manuellement le volet, ce qui est chiant aussi.
J'ai cherché des réponses dans le forum: plusieurs ont posé la question, mais y a pas eu de réponse.
Ex ci-dessous:
Merci,
Bonjour,
Je viens de changer les condensateurs de 2 moteurs Ipso.
Sur le 2eme moteur je me suis rendu compte qu'en butée haute le moteur restait sous tension et ne coupait jamais.
Suite aux différentes lectures j' ai compris qu'il n' avait pas de réglage de fin de course haut sur ces moteurs mais un réglage de couple permettant l'arrêt en position .
Latéralement il y a 3 boutons rouge, jaune et blanc.
Merci de votre retour
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui, j'ai déjà fait tout cela.
J'ai pu réaliser les actions qui sont sur le pdf déjà.
Mais pourquoi, quand le moteur arrive en buttée, il continue de forcer ? Je l'entend qui force, et quand je l'ai démonté, j'ai senti que le moteur était encore chaud.
Comment se fait la détection de butée ?
Comment elle est sauvegardée ?
A quelle moment elle se sauvegarde ?
Faut il encore appuyer une autre fois sur le bouton rouge ?
A quoi servent les 2 boutons jaunes et blanc ?
Avant que je change le condensateur, la butée fonctionnait en position haute et basse, mais maintenant, il ne sait plus où il en est pour s'arrêter au bon endroit..
Merci de votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question