Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai monté un nouveau volet roulant avec un moteur Somfy neuf.
L'installation c'est bien passée jusqu'à ce que je remette le courant : le moteur ne fonctionne pas du tout.
Qu'aurais-je mal fait ?
Merci de vos retours
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Peut-être un problème de connexions. Postez des photos.
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, j’ai remplacé par un modèle filaire simple sans RTS et il ne bouge absolument pas. Les branchements ne sont pas en cause. Mon volet est piloté par un interrupteur mural (Legrand 74026, une antiquité mais ça fonctionne). Comment dois-je faire pour avoir la montée et la descente en même temps, sachant que j’ai essayé d’appuyer sur les 2 boutons en même temps mais je n’ai pas l’impression que cela a eu l’effet recherché ?
Merci d’avance pour l’aide, je suis assez dubitatif sur la raison de devoir faire cette manipulation pour activer un moteur neuf…
Bonjour Vincent
Il ne sert à rien sur un moteur filaire d'appuyer en même temps sur les deux boutons.
Faîtes un pont entre la phase et l'un des fils qui va au moteur (montée ou descente) au niveau du bouton Legrand et voyez si le moteur réagit. (Attention au 230 volts !).
J'ait fait un pont et rien ne bouge, il n'y a pas âme qui vive.
Je n'ai rien pour vérifier le condensateur (d'un moteur neuf...), je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de ramener le moteur pour un échange...
Merci pour l'aide,
Vincent
Bonjour Vincent
Vous êtes sûr qu'il y a du courant ? Vous n'avez pas un disjoncteur qui serait tombé ?
Comment est branché le moteur ? Photos.
Ci-joint une photo. Le câble du précédent moteur étant coincé dans le mur, je n’ai pas pu utiliser celui du moteur neuf. À cet endroit il y a bien du courant, et d’ailleurs l’ancien moteur tourne si je le branche de la même manière.
Bonjour
Lorsque vous avez fait le shunt, vous l'avez bien fait entre la phase et le fil noir ou marron ?
Si oui, prenez une rallonge équipée d'une prise mâle, dénudez les fils à l'autre bout. Débranchez les fils du moteur (sauf la terre -jaune/vert ) et branchez le fil bleu de la rallonge sur le fil bleu du moteur et l'autre fil de la rallonge (pas le jaune/vert) sur le fil noir ou marron du moteur. (en fonction de la position du tablier). Branchez la prise.
Que se passe-t'il ?
J'ai tout essayé, même avec un autre moteur du même modèle et rien ne bouge. Par contre j'ai acheté de quoi vérifier le condensateur de l'ancien moteur et il est KO donc je vais commencer par le remplacer en espérant que cela règle mon problème...Mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire fonctionner les moteurs neufs :/
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question