Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Débrayage moteur freevia 600

Bonjour,

La clavette d’entraînement du pignon de sortie est cassée, et au démontage la fourchette de commande de débrayage est absente, sans doute cassée par l’installateur et enlevée ! Comment avoir les plans mécaniques de ces pièces?

Merci,

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alain,

Nous ne fournissons pas les plans mécaniques de cette pièce. Seul un changement du moteur vous sera préconisé par Somfy.

Bonne journée,

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il me semble pourtant bien voir la clavette dans la fente de l'axe.

Son poussoir circulaire en plastique noir est cassé en deux.

Les roulements doivent être morts.

Alain B.
    Alain B.

Alain B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir, j'ai analysé le problème. La course de la pièce en U qui fait coulisser la pièce plastique est trop longue et la pièce en plastique a dû casser il y a longtemps car le débrayage n'a jamais fonctionné. Et là la clavette a rouillé dans le temps est s'est cassée en 3 morceaux, du coup le pignon n'était plus entraîné. J'ai refait une clavette et recollé la pièce plastique, et déformé légèrement la tôle en U commandant le débrayage pour en réduire la course. Cela fonctionne sur l'établi je remonte le tout mercredi.

Haut de page