Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement d'un boitier DEA sur ouvre portail EXAVIA ?

Bonjour,
Je viens de remplacer ma motorisation de portail PASSEO par le modèle EXAVIA.
Sur l'ancien modèle était raccordé un boitier DEA qui me permettait d'ouvrir avec une seule télécommande le portail ainsi que la porte de garage .
Ma question :Où brancher ce boitier DEA ( photo jointe )
sur ma nouvelle motorisation SOMFY EXAVIA ( photo jointe )
PS : Sur le boitier DEA les fils rouge et noir correspondent à l'alimentaton 24 v et les fils orange au contact sec.

Merci pour votre réponse

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut brancher le contact sec sur les bornes "START".

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le 24 V, essayez sur les bornes 7 et 9 , +/- 24 V.

    Bonjour,
    Un grand merci à Jean-Luc B , Richy C et Le Coyote pour vos réponses compréhensives et rapides
    Effectivement après avoir essayé , la sortie 24v bornes 7 et 9 n'est pas sous tension en veille , elle n'est opérationnellle que lorsque le portail est en fonctionnement.
    Merci à vous et bonne soirée

    Absolument, les nouvelles normes imposent une puissance de maxi 0.5w en veille sur toutes les électroniques.
    C'est pour cette raison que le 24v est dorénavant proscrit en veille.

    Bonne soirée

    Bonjour,
    Branchement ce jour du boitier DEA alimenté par un transfo 230/24 v ( récupéré sur une guirlande électrique extérieure ) et contacts secs sur bornes 3/4 Start du boitier Exavia .
    Tout fonctionne
    Merci à tous pour votre contribtion

    Haut de page