Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer mes boutons Smoove sur Telecommande Nina

Bonjour a tous
J'ai voulu remettre a l'état usine ma télécommande général Nina le souci c'est que maintenant il m'est impossible de remettre mes boutons smoove sur celle ci j'ai bien le signal du volet avec le bâtiment haut et bas mais Nina ne veux rien savoir
Merci pour votre aide si l'un de vous a une solution?
Amicalement

antonio R.
antonio R.

antonio R.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour Antonio,

Vos moteurs possèdent toujours l'ancienne clé IO qui permettait à votre Nina IO de les piloter mais surtout d'avoir le retour d'information.

En remettant à zéro votre NINA IO, vous avez changé la clé IO et de ce fait, votre Nina IO n'a plus la même clé IO que vos moteurs, ce qui bloque tout appairage entre la télécommande et vos moteurs.

La seule solution est donc de remettre à zéro chaque moteur individuellement pour effacer la clé IO déjà présente. Une fois cela réalisé, vous pourrez réassocier chaque moteur à votre Nina IO.

Voici la procédure de remise à zéro : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

Bonne journée,

antonio R.
    antonio R.

antonio R.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Quentin
    Merci pour votre retour mais le souci c’est que mes volet ne sont pas en version electrique mais solaire.
    Avez vous la meme procedure pour les volet solaire?
    Cordialement

Bonjour Antonio,

La procédure est la même toutefois il faut la réaliser sur les fils de votre panneau solaire tout en débranchant, de manière permanente, l'alimentation de la batterie.

Bonne journée,

Haut de page