Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture sans maintien de la télécommande ?

Bonjour,

Je viens de remplacer la centrale de mon volet roulant de garage par une Rollixo Io et télécommande Keygo io.
Je n'ai pas de cellule photo-électrique ni de barre palpeuse.
Conséquence : obligé de fermer le garage par appui maintenu en vue de la porte.
D'après le manuel, si je ponte les bornes 18 et 19, le problème ne sera pas résolu.
Est-il possible d'éviter cette contrainte ?
Je n'avais pas ce problème avec ma précédente centrale, j'ai dû la remplacer car je voulais une Somfy.

Merci d'avance

Merci,

layitte I.
layitte I.

layitte I.

Niveau
1
187 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les normes >2018 imposent une palpeuse, pas obligatoirement les cellules.
    Donc ne cherchez pas pour contourner ce problème ce sera juste bon à risquer le désastre.
    En tant que pro on a une combine pour contourner momentanément le problème le temps du dépannage, mais on refuse de la donner sachant qu'elle est proscrite.
    Attention....!!! Toutes magouilles sur le Rollixo entraine de plein droit la suppression totale de sa garantie et vous rend 100% responsable en cas d'accident.
    Une palpeuse est la meilleure sécu que je connaisse et coûte vraiment pas cher.

Bonne journée à vous

layitte I.
    layitte I.

layitte I.

Niveau
    1
    187 / 750
    Bonjour Le Coyote,

Merci pour ta réponse. Concernant la garantie, elle n'est plus valide car je l'ai acheté sur le boncoin, elle était neuve jamais servie mais Leboncoin. Honnêtement pour ma part, je ne vois aucun intérêt d'obliger les particuliers à installer cet accessoire pour une utilisation domestique. Avec le boîtier de commande Pujol je n'avais pas cette contrainte.

Merci quand même

layitte I.
    layitte I.

layitte I.

Niveau
    1
    187 / 750
    Chez Somfy, la palpeuse+ émetteur faut compter environ 500€. C'est un budget quand même !

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Aucun intérêt.....???? Votre seule inconscience me fait frémir !

On voit que vous n'avez jamais vu tomber une enroulable, ce n'est rien d'autre qu'une guillotine.

Maintenant, peu importe la marque ce sont les normes, point barre !
    Votre ancien système était comme le Axroll Somfy, exempté de sécu car <2018.
    Maintenant ce n'est plus le cas, à vous de voir si la sécu des personnes et des biens de votre famille n'a aucun intérêt.

Bonne journée quant même.

layitte I.
    layitte I.

layitte I.

Niveau
    1
    187 / 750
    Merci et bonne journée également

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non....! Vous n'êtes pas obligé de mettre du Somfy et au grand max une palpeuse Somfy c'est 150 balles, je ne sais pas où vous avez trouvé 500 balles ?

C'est simple, une installation complète avec Rollixo IO + palpeuse résistive + cellules + poussoir = 600€ sans la pose.

Bonne journée

layitte I.
    layitte I.

layitte I.

Niveau
    1
    187 / 750
    Sur quel site je peux la trouver à ce prix stp ? Parce que sur internet émetteur XSE 150€ +BARRE PALPEUSE 350€.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé mais à vous de chercher, nos CGU interdisent tous liens autre que la boutique Somfy.

layitte I.
    layitte I.

layitte I.

Niveau
    1
    187 / 750
    Je comprend, je veux bien mais leur site est une usine à gaz pour les particuliers. Les produites proposés sont restreintes. La barre palpeuse n'est pas proposée. Ce n'est pas grave, je vais faire le tour des magasins.
    Merci encore

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le gros problème c'est que la plupart des accessoires et produits issus de la gamme pro sont réservés aux pros et non accessibles aux particuliers.

Il faut bien comprendre que l'évolution des produits en terme de sécu ne s'arrête jamais, l'ABS/ESP sont obligatoires sur les véhicules que depuis 2001, qui se plaindra de cette évolution ?

Si vous posez des cellules et que vous le prouvez par des photos (cellules posées + facture), je vous donne la combine, mais à vos risques.

Ces simples cellules BUS suffisent, elles se posent en intérieur à 20cm du sol et 10cm de la porte.
    Achetez les sur la boutique. https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

layitte I.
    layitte I.

layitte I.

Niveau
    1
    187 / 750
    Je me penche sur la barre palpeuse comme tu m'as dit que c'est plus sécuritaire. J'ai vu sur une vidéo en ligne, un installateur qui dit qu'il n'est pas nécessaire d'installer le boîtier XSE. Mais alors comment la barre palpeuse communique avec le Rollixo pour arrêter le mouvement en cas d'obstacle ?
    Ci-dessous le lien de la vidéo :
    https://youtu.be/FpZ3DxN6afs?si=8Bw-qBoiWFlALit9

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est une sage décision :-)

En fait il existe plusieurs type de palpeuses :
    1) filaire optique
    2) filaire résistive
    3) radio (XSE)

La moins chère est la plus facile à poser est la filaire optique.
    Un câble spiralé sera relié de la palpeuse au Rollixo.

layitte I.
    layitte I.

layitte I.

Niveau
    1
    187 / 750
    Bonjour Le Coyote,

Merci encore pour ta patience, je comprend mieux maintenant pourquoi les tarifs que je trouvais sur le net étaient bien au-delà de ce que tu pensais. Je pensais qu'il fallait acheter une barre palpeuse et à cela il fallait rajouter l'émetteur XSE. Alors que l'émetteur XSE à lui seul fait office de palpeuse si j'ai bien compris. C'est bien ça ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ah non, le XSE est l'émetteur piloté par la palpeuse, c'est lui qui envoie l'info au Rollixo. Donc liaison radio entre la palpeuse et le Rollixo.

En très grande généralité le XSE est compris dans la palpeuse, c'est un kit.

Bonne journée

Haut de page