Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection V350 avec moteur portail et porte de garage

Bonjour,

Je rencontre une incapacité de connection entre le visiophone v350 avec mon moteur de portail ainsi que ma porte de garage. Ils sont tous deux équipés de module somfy (photo ci-jointe). Ils sont tous deux associés à des télécommandes Somfy keygo RTS et au Keypad2 RTS. Malgré tout, impossible de raccorder par RTS ces deux équipements avec le V350. Avez vous une idée sur ce problème ?

Abandonnant l'idée de raccorder la porte de garage avec le RTS, je me suis lancé dans le raccordement par cable (ancien visiophone raccordé par cable). Là aussi aucun résultat, je dois sans doute faire une erreur dans le bon cable à raccorder. A savoir que sur l'ancienne installation c'était le moniteur qui était raccordé au moteur et non la platine de rue. Je vous mais en pièce jointe les photos correspondantes de l'ancien branchement.

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider à solutionner ce casse tête ;)

Merci par avance,

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Maxime

Pour associer vos matériels RTS il faut suivre la document a partir de la page 12
    https://asset.somfy.com/Document/289151b8-5918-4c25-97d5-b203a19efcf3_5159906A001_V350-(web)_Notice_d'installation_et_d'utilisation.pdf

Par contre il faut aussi la documentation du Récepteur pour savoir ou appuyer.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841022recepteu...

Maxime C.
    Maxime C.

Maxime C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Merci pour la réponse,
    j'ai en effet suivi le protocole d'association du récepteur.
    Appui long sur le bouton prog 1 après avoir sélectionné la bonne étape sur le moniteur, la led s'allume fixe, mise en proximité du côté gauche du moniteur avec le récepteur, réaction du récepteur avec le clignotement de la led. Jusque là tout va bien, saut qu'au moment du test aucune réaction du portail (ou de la porte de garage).

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attendez l'aide d'un Yello.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Si vous entendez le clac du récepteur, c'est que la communication entre le V350 et le récepteur fonctionne. Pour le câblage entre le récepteur et le portail, je vous laisserai voir directement avec le fabricant du portail.

Bonne journée.

Joël D.
    Joël D.

Joël D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je pense que ce n'est pas la réponse attendue par Maxime.
    Je rencontre le même problème :
    L'appairage avec le récepteur RTS semble fonctionner puisque celui-ci clignote au moment où l'on passe à la séquence suivant avec la flêche droite. Cependant lors du test rien ne fonctionne, le relais ne s'excite pas et la led reste éteinte alors que la télécommande keytis fonctionne.

Maxime C.
    Maxime C.

Maxime C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Merci pour vos commentaires,

En effet comme le précise Joel, l'appairage avec le recepteur semble fonctionner puisque le comportement de ce dernier est similaire en comparant avec les keygo/pad (led fixe sur le prog 1 puis clignotement lors de l'action sur l'émetteur) . Dans le cas du V350, lorsque l'on tente d'interagir ensuite lors de la phase de test, aucun signe de vie du récepteur, pas de clac, de led qui s'allume au niveau du récepteur, rien. Alors qu'avec les key, la led s'allume et le moteur de la porte ou du portail s'actionne.

Est ce plus clair?

Joël D.
    Joël D.

Joël D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Pourrions nous avoir une réponse claire et définitive de Somfy sur ce problème :
    Est-ce que le récepteur universel RTS est bien compatible avec le visiophone V350 ?
    Si oui, est ce qu'il est possible d'associer directement le V350 avec le récepteur ou faut-il passer impérativement par une télécommande Smoove ou Situo en utilisant son bouton de programmation ?
    Merci de bien vouloir nous répondre car nos projets sont en attente et pour ma part j'ai choisi un visiophone Somfy pour cette fonctionnalité.

Haut de page