Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai décidé d'acheter une TAHOMA SWITCH et de migrer mon installation actuellement logée sur ma TAHOMA V2.
Avant le me lancer, je recherche de l'aide pour savoir ce que je dois faire afin que la migration soit simple et efficace et surtout, que je ne perde aucun appareils.
Sur ma TAHOMA, j'ai du matériel IO, du RTS (en cours de remplacement par du IO), mes équipements Philps HUE et mes détecteurs de fumée SOMFY pour TAHOMA.
Je viens de recevoir des commandes AMY (raison pour laquelle je passe à la SWITCH puisqu'ils ne sont pas compatibles avec TAHOMA V2)
J'ai également des scénarios, un agenda avec des jours et des automatismes smart : Cela va t'il avoir une incidence sur la SWITCH ?
Quelle différence entre l'application TAHOMA by SOMFY et la SWITCH ?
Peut-être puis-je conserve la tahoma et utiliser uniquement la nouvelle application ?
Grand Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je vous conseille dans un premier temps de conserver votre V2.
Il faudra transférer sa clé de sécurité io sur le TaHoma Switch, vous pourrez ainsi récupérer votre matériel io sans difficulté.
Pour le reste (RTS,HUE et programmations ...), il faudra réenregistrer à la main.
Attention, la notion d'agenda et scénarios est totalement différente sur le TaHoma Switch. Je vous conseille de l'appréhender avant d'éteindre le V2.
Pour installer le TaHoma Switch, il faudra une adresse mail différente du V2.
Vous avez aussi la possibilité de migrer votre V2 vers l'application TaHoma by Somfy. Mais attention, il n'y aura plus d'interface pc et les programmations sont totalement différentes. De même, certains protocoles disparaissent ( RTD, Zwave ...)
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question