Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Home Assistant 2025.5, que je découvre, initialement pour optimiser mon autoconsommation d'énergie photovoltaïque.
Souhaitant regrouper tous mes équipements non Somfy (mesure d'énergie, prises connectées, caméras, détecteurs incendie, ...) dans une même plateforme et une même application, j'envisage l'achat d'un Tahoma Switch pour piloter mes stores et un screen, tous en Somfy I/O.
Est-il possible d'établir le lien entre Home Assistant et le Tahoma Switch sans utiliser une application sur smartphone et sans connexion à un portail spécifique ?
Le code pour entrer en mode développeur est-il requis ?
Si oui, ce code restera-t-il valable en cas de reset du boîtier ou si je devais réinstaller le système dans 3, 5 ou 10 ans lorsque le produit Tahoma Switch actuel ne sera plus supporté et que les services en ligne dédiés auront disparu ?
D'avance merci pour vos réponses,
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Somfy ne supporte Home Assistant.
La communauté Home Assistant a développé les API pour connecter Home Assistant, mais il faut de toute manière installer la Tahoma switch complètement avec l'application smartphone et activer le mode développeur.
Vous aurez plus d'informations sur le forum Home Assistant.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question