Question en attente de réponse
Bonjour,
Le portail s'ouvre de façon aléatoire sans intervention de notre part. que faire?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avez-vous un voisin équipé d'un portail Somfy ?
Dans tous les cas, faites une raz de la motorisation avec suppression des télécommandes et refaites la mise en service.
Le problème devrait disparaître.
Bonne journée.
Bonjour,
Quel est l'âge de votre équipement ?
Montrez des photos du boîtier électronique et de ses étiquettes .
Et des raccordements sur le bornier.
Avez-vous des commandes filaires sur cet appareil ?
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
L'installation a 20 ans et la carte a été changée il y a 10 ans environ.Il n'y a pas de commande filaire.
Actuellement l'antenne est débranchée pour tester mais ça ne change rien au problème.Je vous joins les photos.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous,
Après une enquête approfondie sur ce forum digne des plus grands détectives, j’ai découvert que mon problème d’ouverture et de fermeture intempestives est aussi courant que les moustiques en été. La cause ? Un véritable suicide collectif de fourmis sur la carte électronique.
Après avoir organisé une opération de nettoyage digne des experts du crime, j’ai retiré les cadavres, et bonne nouvelle : les manifestations paranormales de mon appareil se sont calmées. On est passé de la discothèque non-stop à 2 ou3 ouvertures surprises par jour. Un vrai progrès !
Ma question existentielle du jour : est-ce que ça vaut le coup de tenter une réparation sur un appareil qui a déjà 13 ans au compteur ?avez vous une estimation du montant de la réparation? Ou dois-je commencer à chercher un modèle plus jeune et fringant ? Merci pour votre avis
Bonjour Jean
Oui ça vaut le coup de faire réparer.
Cliquez au dessus sur l'avatar de Richy. C'est un électronicien qui répare les cartes électroniques.
Bonne journée.
Bonjour,
je suis à la recherche de la valeur des résistances qui sont sur les 2 étages des relais de puissance de la carte électronique du moteur SGA 6000 (PJ photo), voire du schéma électronique de cette carte.
Si jamais quelqu'un sait comment je peux l'obtenir...impossible de joindre quelqu'un chez somfy.
Merci
Bonjour,
2 de 1 K.
Bonjour également...
Vous êtes la personnes qui est en mesure réparer les cartes?
Jai envoyé plusieurs mails à l'a dresse rxxxxxxi@orange.fr sans avoir de retour?
Pas de Jean.C dans ma messagerie une vingtaine de Spams par jour.
Bonjour Jean.C,
J'ai trouvé vos deux réponses dans les Spams !
Je répare, mais je ne donne pas d'assistance réparation.
Je laisse le soin à votre ami de s'occuper de votre carte.
Et ici, c'est le souci de Maryse qui doit être traité, faut éviter de squatter la discussion d'une autre personne qui demande de l'aide, après on s'embrouille ...
Je m’excuse humblement auprès de Maryse, et accessoirement auprès de tous ceux que j’ai pu « embrouiller » avec ma candeur légendaire. J’ai naïvement cru que, partageant exactement le même problème, nous pouvions créer un beau moment d’entraide, façon forum idéal, où la bienveillance règne en maître et le mercantilisme est banni.
Je précise donc, pour ceux qui l’auraient mal compris : je n’ai jamais demandé qu’on me répare mon lave-linge à l’œil ! Simplement, je voulais savoir si quelqu’un pouvait « me donner » la valeur d’une résistance…Peut-être aurais-je dû dire « me vendre » (oui, oui, avec de l’argent, ce concept étrange qui semble plus universel que l’altruisme!) .
Désolé d’avoir cru que l’entraide pouvait exister sans arrière pensées. La prochaine fois je viendrai avec mon chéquier...
Il a rien compris.
Personne ne vous a demandé de l'argent.
Vous avez demandé un renseignement et avez eu la réponse.
Le forum Somfy n'est pas un forum de dépannage de cartes ni un forum d'électronique.
Ce qu'on donne ici, ce sont des conseils, des solutions, que ce soit pour le remplacement de pièces détachées ou le moyen de se dépanner soit par l'achat de sous-ensembles vendus dans la boutique ou de s'adresser à un réparateur sans aller dans les détails de la réparation.
Vous avez eu votre réponse, rien de plus, personne ne vous a proposé un devis pour la remise en état de votre carte que vous n'avez d'ailleurs pas demandé.
On ne vous a pas forcé la main par mercantilisme comme vous dites.
Je vous ai donné l'information gentiment, ne compliquez pas la situation et bonne chance à votre ami.
"...Je répare (!), mais je ne donne pas d'assistance réparation..."
Autant de mauvaise foi ne mérite même pas une réponse...
Bof, vous allez me faire regretter de vous avoir donné l'info des résistances...
Ça devient surréaliste, si on en est là c'est justement parce que vous n'avez pas voulu me les donner!
"...Je répare, mais je ne donne pas d'assistance réparation.
Je laisse le soin à votre ami de s'occuper de votre carte..."
"...et bonne chance à votre ami..."
Vous craignez la concurrence?
Allez, bye bye,je m'échappe de ce forum malsain...
Il est bête, la réponse a été donnée plus haut juste après sa question :
>>> Bonjour,
2 de 1 K.
= 2 résistances de 1 K (1000 Ohms)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu