Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne boitier 2MCC6

Bonjour,

J'avais eu une panne au bout de 4 ans sur mon slidymoove 300 qui ne s'allumait plus malgré un bon 230V en entrée.

J'ai eu le droit à un sav de la part de Leroy Merlin et j'ai donc reçu un nouveau boîtier 2MCC6 il y a 15 jours que je me suis empressé d'installer.

Tout a bien fonctionné jusque là et depuis ce matin de nouveau la même panne alimentation correct en 230V en entrée, aucune trace de surchauffe ou autre. J'entends un sifflement dans le boîtier (donc le transformateur est alimenté ?).

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

Dans l'attente de vos analyses car j'arrive au bout des miennes .

Merci,

Mickaël.

Mickael M.
Mickael M.

Mickael M.

Niveau
0
78 / 100

Réponses

Mickael M.
    Mickael M.

Mickael M.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

Oui je n'ai peut-être pas été assez clair.

En fait il me refait la même panne que sur l'ancien boîtier, j'ai bien du 230V en entrée mais il ne s'allume pas et du coup ne fonctionne pas.

Merci.

Mickael M.
    Mickael M.

Mickael M.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour,

Oui je pense aussi mais il a seulement 15 jours c'est étonnant !

Je me demande si je continue avec un portail Somfy...

Et surtout est-ce qu'il vont me faire encore un échange de boîtier ?

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Mickael M.
    Mickael M.

Mickael M.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour, j'ai reçu le boîtier qui est revenu du SAV soit disant il n'avait aucune panne...

Ils ont fait une réinitialisation du boîtier et me l'on renvoyé.

Je l'ai rebranché hier soir et paramétré dans la foulée, tout fonctionnait bien donc nickel.

Par contre ce midi je rentre et impossible d'ouvrir mon portail...

Le même soucis est revenu j'ai bien du 230v qui arrive à l'entrée du boîtier électronique mais la diode rouge ne s'allume plus (même en appuyant sur le bouton pour le réveiller).

Pour information j'ai les 2 cellules branché ainsi que le flash, l'interphone et 2 lumières led en 220v. Et je l'ai programmé sur la tahoma.

Je ne sais pas si quelque chose le met en défaut.

J'aimerais bien avoir quelqu'un du SAV Somfy afin de pouvoir en discuter de vive voix ar par mail c'est plus compliqué et plus long.

Merci et dans l'attente de votre contact.

Mickaël MUELLER.

Haut de page