Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je cherche un moteur SOMFY sunilus screen 50 IO 10/17 de 60 cm de long adaptable au tube lisse de dia int de 47 mm ?

Bonjour,
D’origine , le moteur en panne est monté sur un lambrequin PRATIC, les moteurs que je trouve sur le marché font 50 cm de long et l’adaptation côté moteur est spécifique à SOMFY, adapté a la bague qui de trouve dans le tube lisse de diamètre intérieur de 47 mm

Merci,

Joel S.
Joel S.

Joel S.

Niveau
0
48 / 100

Réponses

Joel S.
    Joel S.

Joel S.

Niveau
    0
    48 / 100
    De: Samson Joël <joel.samson@orange.fr>

Objet: TR : Moteur de lambrequin.

Bonsoir Monsieur RICHY C,

De: Samson Joël <joel.samson@orange.fr>
    Date: 20 mai 2025 à 09:27:05 UTC+2
    À: noreply@somfy.com
    Objet: Moteur de lambrequin.

A l’attention de Richy C,
    Merci pour votre intervention concernant mon besoin de moteur ,
    La photographie montre deux moteurs qui ont sur les etiquettes les mêmes caracteristiques techniques SOMFY sunilus screen IO 10/17.
    Le plus long de 10 cm c’est le moteur d’origine du lambrequin, il est hs (innondé dans le profil du store). le plus court c’est un moteur neuf que j’avais commandé sur internet et retourné au fournisseur.

IMG_9509.jpg
    Sur la photographie Suivante je montre les deux adaptations sortie moteur. A droite celle du moteur hs (sur celle la on voit qu’elle est d’un bloc et comprend des pignons et une partie crantée qui rentre dans la bague qui se trouve dans le tube lisse du lambrequin).
    A gauche c’est la sortie du moteur que j’ai acheté sur internet et qui ne correspond pas a la bague qui de trouve dans le tube, le diamètre est plus important.

IMG_9511.jpg
    Troizième photographie montre l’adaptation sortie du moteur hs
    Le diamètre de cette adaptation fait environ 30 mm de diamètre.

Le montage du moteur dans mon cas est different le moteur est dans un tube lisse de 47 mm de diamètre intérieur, dans ce tube de trouve la bague qui reçoit ensuite l’adaptation de cette photo et qui s’emmanche dans la sortie moteur sur un petit axe.

Pour moi cette pièce d’adaptation fait partie du moteur.

IMG_9512.jpg

J’espère que ces photographies vous aiderons, n’hesitez pas a revenir vers moi si besoin.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

Joël SAMSON

Haut de page