Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage tahoma v2 ou switch ?

Bonjour,
j'ai une tahoma v1 et je me pose la question de changer de box. J'ai une tahoma v2 qui n'a pas été installée que j'ai dans un carton depuis des années.
En terme de matériel, j'ai des velux (io), du rts et une prote de garage avec une télécommande différente (commandable par une KEYGO io, ainsi qu'un boîtier extérieur avec code et un boitier mural sans code à l'intérieur de mon garage).

j'ai plusieurs questions :

• est-ce qu'il faut mieux que je migre sur la tahoma v2 que j'ai déjà et est-ce encore faisable (et facilement ?), si oui comment faire ?
  • faut-il mieux que j'envisage d'installer une tahoma smart ? (qu'a-t-elle de plus ?)
  • j'ai vu que l'installation de la porte de garage pouvait poser problème sur les forums avec une histoire de clé, est-ce que la migration se passera de manière transparente (via l'intervention d'un Yellow ?) ou bien faut-il envisager une réinstallation manuelle de la porte de garage et quelle est la procédure ?

Merci,

Benoît B.
Benoît B.

Benoît B.

Niveau
1
128 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benoit

Le dernier TaHoma en date est le TaHoma Switch. Le V2 va tomber dans les oubliettes.

Pour migrer vers le nouveau TaHoma, après son installation, il faut migrer la clé io du V1 vers ce nouveau TaHoma; ainsi vous n'avez pas de problème de clé.

Bonne journée.

Benoît B.
    Benoît B.

Benoît B.

Niveau
    1
    128 / 750
    merci de votre réponse, sachant que j'ai déjà la v2, vous me conseillez quand même de passer à la smart ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je vous conseille le TaHoma Switch.

https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

Après pour le peu de matériel que vous avez, vous pouvez toujours installer le V2 mais sachez qu'il est obsolète et qu'il n'y aura plus de mise à jour.

Bonne journée.

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    70 / 100
    Bonjour,
    j'ai un peu la même problématique.
    Je dispose d'une box Tahoma F-74300 qui me permet de piloter des volets roulants et la chaudière et je souhaite ajouter du matériel de sécurité (détecteur de vibration et caméra).
    Vaut-il mieux en profiter pour upgrader la box et passer à la switch ?
    Et si oui, y a-t-il des conditions de reprise/échange lors d'un passage à une version supérieure ?
    Merci pour vos réponse.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe

Il n'a y a pas de campagne de reprise actuellement.
    Le Tahoma Switch n'est pas prévu pour faire dela sécurité.

Bonne journée.

Haut de page