Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage tahoma v2 ou switch ?

Bonjour,
j'ai une tahoma v1 et je me pose la question de changer de box. J'ai une tahoma v2 qui n'a pas été installée que j'ai dans un carton depuis des années.
En terme de matériel, j'ai des velux (io), du rts et une prote de garage avec une télécommande différente (commandable par une KEYGO io, ainsi qu'un boîtier extérieur avec code et un boitier mural sans code à l'intérieur de mon garage).

j'ai plusieurs questions :

• est-ce qu'il faut mieux que je migre sur la tahoma v2 que j'ai déjà et est-ce encore faisable (et facilement ?), si oui comment faire ?
  • faut-il mieux que j'envisage d'installer une tahoma smart ? (qu'a-t-elle de plus ?)
  • j'ai vu que l'installation de la porte de garage pouvait poser problème sur les forums avec une histoire de clé, est-ce que la migration se passera de manière transparente (via l'intervention d'un Yellow ?) ou bien faut-il envisager une réinstallation manuelle de la porte de garage et quelle est la procédure ?

Merci,

Benoît B.
Benoît B.

Benoît B.

Niveau
1
128 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benoit

Le dernier TaHoma en date est le TaHoma Switch. Le V2 va tomber dans les oubliettes.

Pour migrer vers le nouveau TaHoma, après son installation, il faut migrer la clé io du V1 vers ce nouveau TaHoma; ainsi vous n'avez pas de problème de clé.

Bonne journée.

Benoît B.
    Benoît B.

Benoît B.

Niveau
    1
    128 / 750
    merci de votre réponse, sachant que j'ai déjà la v2, vous me conseillez quand même de passer à la smart ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je vous conseille le TaHoma Switch.

https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

Après pour le peu de matériel que vous avez, vous pouvez toujours installer le V2 mais sachez qu'il est obsolète et qu'il n'y aura plus de mise à jour.

Bonne journée.

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour,
    j'ai un peu la même problématique.
    Je dispose d'une box Tahoma F-74300 qui me permet de piloter des volets roulants et la chaudière et je souhaite ajouter du matériel de sécurité (détecteur de vibration et caméra).
    Vaut-il mieux en profiter pour upgrader la box et passer à la switch ?
    Et si oui, y a-t-il des conditions de reprise/échange lors d'un passage à une version supérieure ?
    Merci pour vos réponse.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe

Il n'a y a pas de campagne de reprise actuellement.
    Le Tahoma Switch n'est pas prévu pour faire dela sécurité.

Bonne journée.

Jean-Manuel P.
    Jean-Manuel P.

Jean-Manuel P.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide pour un petit éclaircissement : ma maison est équipé de volets Somfy RTS, j'ai une alarme protexiom, une TaHoma V2, des volets solaires Velux io, un portail Somfy SGS essentiel, un Visiophone V400 et des caméras extérieures Somfy que je commande via l'application Somfy Protect. J'ai également tout un système de lumière, d'ampoules et de prises connectés Hue que je commande via mon application tahoma classique. Je viens d'installer le nouveau volet solaire avec des moteurs Somfy io et une télécommande amy.
    Je pilote tout via mon application TaHoma classique et Somfy protect, tout fonctionne très bien, sauf que je ne peux pas installer mes nouveaux volets sur l'application TaHoma classique car il ne reconnaît pas la télécommande…
    Je souhaite moderniser toute mon installation : J'ai acheté une nouvelle Alarme Home Advanced XL, une TaHoma switch. Pour ne pas faire d'erreur j'aimerais avoir la procédure exacte pour installer mes nouveaux volets, remplacer ma TaHoma V2 par la Tahoma switch et faire une mise à jour globale de mon système. Est-ce que la nouvelle application TaHoma pourra tout contrôler ? Est-ce que je dois d'abord upgrader l'application TaHoma mais j'ai vu que certaines données pouvait être perdu.
    Je vous remercie vivement de votre retour.
    Bonne journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Manuel,
    Je vois que vous avez migré votre Tahoma V2 vers la nouvelle application.
    Vous devez donc pouvoir associer ce nouveau volet à votre box.
    A quelle étape êtes vous bloqué?

Jean-Manuel P.
    Jean-Manuel P.

Jean-Manuel P.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    Je me suis décidé ce week-end : j’ai désinstallé mon ancienne Alarme, installé la nouvelle. J’ai ensuite migré vers la nouvelle application. J’ai pu installer un premier volet, mais j’ai ensuite eu un message d’erreur me disant que j’avais une autre télécommande, ensuite la procédure s’arrête. Ci-joint une copie d’écran.
    Je souhaite maintenant installer ma Tahoma switch. Part quoi dois-je commencer ? Initialiser ma nouvelle switch avec un nouvel identifiant, l’ancien ?
    Merci de votre retour.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Manuel,
    Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma V2 et celui de votre Switch.

Jean-Manuel P.
    Jean-Manuel P.

Jean-Manuel P.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    Ci-joint les numéros demandés.
    Pin V2 : 1201–24 47–5709.
    PIN switch : 2321–7336–4718
    Non, rien par hasard, une solution pour l’installation de mes volets qui bloque, joins une copie d’écran
    Vous remerciant par avance.

Jean-Manuel P.
    Jean-Manuel P.

Jean-Manuel P.

Niveau
    1
    128 / 750
    Désolé pour la faute de frappe…
    Je disais : auriez-vous une solution pour le volet que je n’arrive pas à ajouter ? on me parle d’une télécommande générale que je n’ai pas… Je vous ai joins une copie d’écran dans mon précédent poste.

Haut de page