Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis quelques temps ma motorisation Evolvia dysfonctionne de temps en temps. Le portail refuse de s'ouvrir ou de se fermer ou s'il se ferme, il se bloque en cour de route et se rouvre comme s'il avait détecté un obstacle. Pour parer au problème, je coupe l'alimentation et sur batterie il marche. J'ai pensé dans un premier temps que c'était un problème de cellule mais je n'en suis pas sur. Je crois que le témoin G clignotait lors du dernier dysfonctionnement, je vérifierais, mais pour l'instant il remarche normalement. Avez vous une idée du problème ?
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
D Dutrève
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est quoi le témoin G ?
Quel est l'âge de l'équipement ?
Bonjour
C'est le témoin le plus à gauche sur le moteur qui est marqué G sur la notice.
L'équipement à moins d'un an
"" Je crois que le témoin G clignotait lors du dernier dysfonctionnement""
Il faut compter le nombre de clignotements entre pauses.
La notice donne une information sur la cause possible du problème selon le nombre de clignotements.
Par exemple si ça clignote 3 fois, voir du coté des cellules.
Vous pouvez ouvrir les cellules si installées et contrôler la propreté, nettoyer si sales.
Des bestioles peuvent rentrer, il faut boucher au mastic les passages, trous de vis et autres.
Bonsoir
Merci de votre réponse rapide.
La bestiole qui se promène à l'intérieur, c'était ma première idée, mais à chaque panne j'ai démonté pour nettoyer et je n'ai jamais rien trouvé, ni saleté, ni bestiole, mais bizarrement après le remontage, ça remarchait quand même, sauf la dernière fois ou ça n'a pas remarcher tout de suite.
Je vérifierais demain et je boucherais les éventuels passages au niveau des fils.
Je vous tiens au courant si j'ai une nouvelle panne ou si après bouchage ça va mieux.
Merci encore
D.Dutrève
Il faut nettoyer aussi derrière les cartes...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question