Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaite régler les fins de courses sur un moteur Somfy io avec la télécommande situo 5io pure 2 sur des volets déjà paramétrés afin d'affiner les réglages.
J'ai suivi la procédure sur la vidéo ainsi que sur la notice et cela ne fonctionne pas?
La seule fonction qui fonctionne c'est l'appui sur la touche montée + descendre et le moteur fonctionne en pas à pas par contre pour valider mon nouveau fin de course avec 2s sur la touche "my" rien ne se passe.
De plus pour ressortir du mode réglage (revenir en montée/descente auto: fonctionnement classique) je suis obligé d’appuyer 5s sur la touche montée et descendre .
L'appuie sur my + montée ne fonctionne pas aussi.
J'ai essayé aussi d'inverser le sens de rotation du moteur (juste pour faire un essai) pareil.
Obliger de faire un reset et de tout reprendre à 0? Si oui, pas très pratique.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marie,
Afin de vous indiquer la bonne procédure pour programmer votre moteur, je vous invite à nous communiquer le modèle du moteur se trouvant dans votre volet roulant.
Bonne journée,
Bien sûr je vais démonter le volet plus le tambour juste pour trouver une référence sur le moteur, on fait pareil pour un embrayage de voiture.
Les moteurs io fonctionnent tous pareil.
Bonjour Jean-Marie,
Voici la procédure globale du réglage de fin de courses de nos moteurs de volet roulant Somfy : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...
Si cette procédure n'aboutit pas, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur, n'ayant plus d'information de votre part.
Bonne journée,
1 notice rts alors que j'ai stipulé io
2 j'ai bien écrit "suivi la procédure de la NOTICE IO et ne fct pas"
A quoi bon donner plus d'informations si le peu données ne sont pas lu et compris?
Bonjour Jean-Marie,
La méthode que je viens de vous décrire s'applique tant aux moteurs IO qu'aux moteurs RTS. Étant donné que vous avez mentionné précédemment que tous les moteurs IO sont similaires, permettez-moi de prouver le contraire en vous présentant cette procédure standard de Somfy.
Sachez que certains moteurs IO ont des réglages de fins de courses différentes, d'où ma demande d'avoir le modèle de votre moteur.
J'imagine qu'en contactant un garage, vous avez au moins une idée précise du modèle de votre voiture. Il en va de même ici, et je suis désolé si cela vous déçoit.
De plus, je tiens à préciser que je réponds simplement à votre demande et à vos messages. Cependant, je constate que la politesse et le respect de certaines règles qui régissent ce forum laissent également à désirer de votre part, ce qui ne correspond pas à l'esprit d'entraide que nous souhaitons promouvoir ici.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos recherches, en espérant que vos prochaines réponses seront plus constructives.
Cordialement,
sincèrement désolé je croyais que tu fessais parti de somfy avec qui je suis très déçu du suivie et assistance autant prendre des volets roulant espagnol à leroy merlin.
j'ai trouvé la solution : il faut paramétrer les 2 fins de courses à la suite (même si on veux en re régler qu'un seul).
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5015163coximo_i...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Marie a répondu
Quentin a répondu
Jean-Marie a répondu
Quentin a répondu
Jean-Marie a répondu
Quentin a répondu
Jean-Marie a posé une nouvelle question