Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un axovia multipro control box 3s io de 6 ans sur portail battant.
Depuis plusieurs mois, les problèmes s’accumulent :
Et depuis avant hier, rideau, il s’est mis en CC1 puis plus rien.
Réparateur passé, carte HS, devis à env. 450€ pour le changement.
Je ne vous cache pas qu’entre l’achat, les diverses interventions, le changement de moteur et maintenant la carte au bout de 6 ans (car je ne trouve pas cela très vieux) pour un moteur soit disant haut de gamme, je suis grandement déçu de Somfy.
J’ai vu qu’il était peut-être possible de chercher le ou les composants défectueux sur la carte afin de régler le problème de celle-ci.
Quelles sont les modalités ? Comment cela se passe-t-il ? Y a t’il une garantie sur cette réparation ? Si vous avez un ordre de budget ?
Et surtout c’est sur la façon de procéder au démontage et remontage, si cela peut être dans mes cordes.
Par avance merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Changer un moteur pour un petit pignon à 30 balles, ca vous regarde ! Ne dites pas pour autant que Somfy est décevant.
Il fallait nous interroger à ce moment là pour qu'on puisse vous indiquer la réparation à moindre coût du moteur.
C15 indique que le contact sec N/O est resté fermé en N/F, donc impossible que le système fonctionne.
Il suffit de vérifier les équipements à contact sec tels clavier, visiophone, bouton poussoir, etc....Soit de débrancher 30/31/32.
Cc1 indique un fonctionnement sur accus de secours.
Dans ce cas vérifiez que le 230v arrive bien aux borniers de la box.
Vous voyez, ce n'est pas si grave que ca.
Pour votre panne actuelle, merci de poser les photos suivantes:
1) box vue de loin.
2) box ouverte avec vue nette sur les raccordements, son étiquette, l'écran.
S'il faut déposer la carte, prenez une photo des raccordements, puis débranchez les fils aux connecteurs (laissez bien les connecteurs en place.
4 vis et la carte sort de la box.
Ouvrez le coffre de la carte et posez ici des photos recto verso de la carte.
Une carte se répare pour environ une centaine d'euros.
PS: le Axovia Multi Pro et la box sont effectivement du très haut de gamme.
Fouillez dans les archives de 13 ans de ce forum pour voir le peu d'utilisateurs mécontents sur des milliers de systèmes en service.
Bonne soirée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question