Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite acquérir une TAHOMA SWITCH pour domotiser depuis chez moi, ou à distance de chez moi :
-les VELUX --> je sais compatibles
-portail jardin EVOLVIA --> je sais compatible
-portail garage DEXXO COMPACT RTS --> je sais compatible mais sans le retour d'information d'ouverture ou fermeture.
-Volets roulants de rénovation (je ne connais pas la marque) fenêtres et baies vitrées qui sont actuellement filaires --> il me faut trouver un micromodule compatible sans changer de bouton en façade.
J'ai une question concernant les deux derniers points:
-Les modules ZIGBEE ou MATTER me permettant de solutionner ces deux problèmes existent mais n'apparaissent pas dans la liste de compatibilité TAHOMA SWITCH. Quelle est la solution ? Dois-je passer par une passerelle TUYA spécifique, une antenne USB, ..... ?
Bref, avez vous un avis ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Matter n'est pas compatible.
Zigbee 3.0 est compatible.
Il vous faudra des Izymo VR IO sur les VR filaires afin d'avoir le retour d'état.
Bonne journée à vous
Merci pour votre réponse, mais j'ai 6 VR à 65euros pièce le micromodule, je n'avais pas prévu d'y mettre autant d'argent....
Vous dites que ZIGBEE 3.0 est compatible, celui-ci l'est ?
De plus pour mon portail je cherche quelque chose de ce genre, qui me permet de connaitre le pourcentage d'ouverture:
Merci
Parfait merci, je vais donc prendre le risque de tester une référence non certifiée par SOMFY.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bon weekend,
Bonjour Gael
Une précision concernant l'utilisation de produits non certifiés Zigbee 3.0
Ca peut marcher le jour ou vous l'installez mais disparaitre suite à une mise jour et vous n'aurez aucun recours.
A prendre en compte pour les grosses installations.
Bonjour Gael
Une précision concernant l'utilisation de produits non certifiés Zigbee 3.0
Ca peut marcher le jour ou vous l'installez mais disparaitre suite à une mise jour et vous n'aurez aucun recours.
A prendre en compte pour les grosses installations.
La domotique à l'économie c'est les problèmes assurés.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question