Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité produits ZIGBEE ?

Bonjour,
Je souhaite acquérir une TAHOMA SWITCH pour domotiser depuis chez moi, ou à distance de chez moi :
-les VELUX --> je sais compatibles
-portail jardin EVOLVIA --> je sais compatible
-portail garage DEXXO COMPACT RTS --> je sais compatible mais sans le retour d'information d'ouverture ou fermeture.
-Volets roulants de rénovation (je ne connais pas la marque) fenêtres et baies vitrées qui sont actuellement filaires --> il me faut trouver un micromodule compatible sans changer de bouton en façade.

J'ai une question concernant les deux derniers points:
-Les modules ZIGBEE ou MATTER me permettant de solutionner ces deux problèmes existent mais n'apparaissent pas dans la liste de compatibilité TAHOMA SWITCH. Quelle est la solution ? Dois-je passer par une passerelle TUYA spécifique, une antenne USB, ..... ?
Bref, avez vous un avis ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Gael
Gael

Gael

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Gael
    Gael

Gael

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci pour votre réponse, mais j'ai 6 VR à 65euros pièce le micromodule, je n'avais pas prévu d'y mettre autant d'argent....

Vous dites que ZIGBEE 3.0 est compatible, celui-ci l'est ?

De plus pour mon portail je cherche quelque chose de ce genre, qui me permet de connaitre le pourcentage d'ouverture:

Merci

Bonjour Gaël

Les produits Zigbee que vous citez ne sont pas dans la liste des compatibilités. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner mais que Somfy n'apporte aucune aide aux produits qui ne sont pas référencés (donc pas testés).

Bonne journée.

Gael
    Gael

Gael

Niveau
    0
    23 / 100
    Parfait merci, je vais donc prendre le risque de tester une référence non certifiée par SOMFY.

Je vous remercie pour vos réponses.
    Bon weekend,

Bonjour Gael
    Une précision concernant l'utilisation de produits non certifiés Zigbee 3.0

Ca peut marcher le jour ou vous l'installez mais disparaitre suite à une mise jour et vous n'aurez aucun recours.

A prendre en compte pour les grosses installations.

Bonjour Gael
    Une précision concernant l'utilisation de produits non certifiés Zigbee 3.0

Ca peut marcher le jour ou vous l'installez mais disparaitre suite à une mise jour et vous n'aurez aucun recours.

A prendre en compte pour les grosses installations.

La domotique à l'économie c'est les problèmes assurés.

Haut de page