Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un BSO (guidé par des câbles) qui est équipé d'un moteur filaire SOMFY J06 HTM 1210277A.
Il est bloqué en position haute ce qui fait que la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas.
Le BSO est installé dans un coffre et le fin de course haut (champignon) comme le moteur et les équerres de fixation sont inaccessibles lorsque le BSO est en position haute.
Comment faire pour se sortir de cette situation ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yves,
Manipuler le BSO lorsqu'il est bloqué sur le champignon peut être dangereux, car cela pourrait endommager le champignon et, par conséquent, votre moteur.
Je vous recommande de faire appel à un professionnel pour débloquer le mécanisme.
Bonne journée,
Bonjour,
C'est suite à l'intervention d'un professionnel qui a procédé au changement des rubans et des échelles du BSO que je me retrouve dans cette situation et il est tellement "professionnel" qu'il ne répond pas à mes messages !
Finalement j'ai coupé les rubans (en passant une lame de cutter en dessous de la dernière lame) puis déposé le BSO pour changer les rubans.
J'ai changé le moteur filaire SOMFY J06 HTM 1210277A et effectué les réglages des fins de course haute et basse mais après avoir retouché légèrement la position haute, il n'atteint plus tout fait la position basse et en mode réglage (bouton blanc enfoncé) il n'est plus possible de descendre plus bas ? Dans le caisson on voit qu'il manque 1/2 tour au moteur (les vis de découplage du moteur ne sont plus visibles lorsque le BSO est en position basse
Comment remédier à cette situation ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question