BSO monte en position haute, puis redescend de 20cm

Bonjour,

Il y a quelques mois, mon store BSO, s’est bloqué en position haute. Plus aucun moyen de le faire fonctionner (ni télécommande, ni tahoma).

Pour corriger le problème, j’ai réinitialiser le bso et refait les réglages, ça a fonctionner jusqu’à cette semaine.

Il est monté position haute, puis redescend de 15-20cm
Quelques jours après cela, il s’est bloqué en position haute

J’ai donc repris la procédure pour réinitialiser complètement le BSO et reprendre les réglages

Après quelques manipulation ce week-end, le phénomène de descente après une montée position haute est revenue.

J’ai l’impression que le BSO monte trop haut et qu’il y a un sur couple sur le moteur.

Lors des apprentissages du BSO, les lames montent à chaque fois s’appuyer contre le « champignon » de surcourse position haute , est ce normal ?

Moteur : J406 IO
Télécommande : Situo 5 variation

Merci d’avance,
Bonne journée

Anthony V.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Avez-vous essayé de régler la butée haute plus basse ?

    Bonne journée,

    Anthony V.

    Bonjour Quentin,

    Est ce que vous parlez des butées mécaniques ou des butées soft du moteur ?

    Voilà une photo des butées mécaniques :

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous prendre une photo de l'ensemble du moteur dans le coffret ?

    Ces butées ne m'indiquent pas que vous ayez un moteur J406 IO.

    Bonne journée,

    Anthony V.

    Bonjour Quentin,

    Voilà une photo de la plaque signalétique du moteur
    Et une vidéo du défaut

    Merci, bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Lorsque le BSO monte, il arrive que les lacettes s'enroulent de manière
    plus "optimisée" au fil des utilisations, ce qui a pour conséquence de
    décaler la position de fin de course haute. Pour pallier cela, il faut activer
    la fonction de réajustement automatique.
    Cependant, si un décalage est dû à un mauvais empilement des échelles,
    cette fonction ne permet pas de le compenser. Il faudrat revoir la positions de chaque lamelle.