Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail Exavia 500 ne fonctionne plus avec les télécommandes. J’ai donc fait intervenir un électricien proposé par Somfy qui m’a dit que cela provenait des batteries. Elles ont été changées en janvier 2025. J’ai vérifié toutes les tensions : batteries, contrôleur de charge, moteur, etc. Tout est OK.
J’ai aussi vérifié le fusible.
Quand j’appuie sur la télécommande , la valeur s’affiche H 0 (entre le H et zéro, il y un caractère soit u, soit espace), puis H2 et j’entends un clic sur les vérins .
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il a un étrange boîtier de commande votre Exavia 500 ?!
Pouvez-vous montrer la photo de son étiquette (le boîtier)?
Et aussi, prenez l'habitude de montrer des photos nettes des éléments en entier.
Je ne suis pas chez moi mais voici une image trouvée sur internet
Tout est mélangé, rien ne correspond !
On ne dépanne pas avec de l’approximation .
Il faut les photos réelles de votre installation, électronique et moteurs.
N'étant pas un professionnel mais un utilisateur qui cherche à solutionner son problème, je n’ai certainement pas donné les bonnes informations et je vous prie de m’en excuser.
Voici le modèle de mon portail.
Demain je démontrai la boite et je ferai une photo du boitier électronique.
Montrez au moins une photo nette du boîtier avec son étiquette.
Bonjour, j’ai retrouvé la documentation du portail
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cbx3s_rts_insta...
Page 17, il est indiqué H2 ouverture en cours, donc le battant est bloqué sur l’ouverture.
J’ai un autre technicien qui vient mardi après-midi.
Je vous tiens au courant.
Bon weekend.
Re:
Montrez au moins une photo nette du boîtier avec son étiquette.
Bonsoir,
Le problème est résolu, cela provenait du fusible des batteries complètement oxydé.
Un nouveau problème est apparu.
L’apprentissage est passé sans problème mais quand je ferme le portail avec la télécommande, arrivé en bout de course, il repart en arrière et se réouvre complètement.
Les cellules ont été nettoyées.
Je pense qu’il d’agit d’un réglage mais je ne vois pas lequel.
Merci pour vos conseils.
Voici la photo de l’étiquettedu boîtier électronique.
Bonjour,
En attendant de résoudre le problème, j’ai trouvé une solution de dépannante en manipulant plusieurs fois la télécommande.
Comme ce n’est plus le même problème, je vais créer un nouveau fil de discussion.
Le problème initial de fonctionnement avec les télécommandes est résolu.
Merci.
Bonjour,
Le problème est complètement réglé.
Hier soir j’ai laissé un message au premier technicien pour lui faire remarquer que le problème ne venait pas des batteries mais d’un fusible oxydé.
Il est revenu ce matin pas très causant (en colère certainement après moi), il a fait un réglage avec un tournevis sur le moteur et tout remarche normalement.
Il est reparti sans dire un mot :-(
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question