Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Simulation de présence volets roulants

Bonjour,

Je viens de migrer de l'application Classic à Tahoma by Somfy et je suis plutôt agréablement surpris même si comme beaucoup je regrette l'absence des journées type et de l'agenda qui reviendront peut être une jour!
En attendant, je suis trèes intéressé par l'option Simulation de présence en cas d'absence. Je voudrais programmer une plage aléatoire d'ouverture des volets le matin et une plage aléatoire de fermeture le soir mais je n'y arrive pas car l'assistant de planification ne propose que de sélectionner les volets mais pas de dire si je veux les ouvrir ou les fermer. C'est ensuite lui qui coupe arbitrairement la plage en deux pour l'ouverture puis la fermeture mais le fait d'avoir des volets qui ne s'ouvre qu'à 14h ne me semble pas bien simuler une présence! (Voir copie d'ecran). Savez vous si il est possible de définir une plage aléatoire pour l'ouverture puis une pour la fermeture? Merci par avance!

Thomas L.
Thomas L.

Thomas L.

Niveau
1
149 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Thomas
    Vous avez testé vous voir si il ouvre et ferme de manière aléatoire les volets ou si il fait tous les volets d'un coup ?

Si vous voulez coupler certain volets, il faut faire un scénario manuel pour ces volets, et sélectionner le scénario au lieu des volets.

Thomas L.
    Thomas L.

Thomas L.

Niveau
    1
    149 / 750
    Merci beaucoup Jacky. Non je n'ai pas essayé quand j'ai vu que la plage horaire est beaucoup trop grande. J'aimais bien l'idée du scénario a lancer de façon aléatoire mais malheureusement dans le scénario vacances on ne peut que sélectionner des équipements, pas de scénario.
    Tant pis je vais faire a l'ancienne avec des ouverture fermeture a heure fixe. C'est dommage car je trouvais que l'idée du déclenchement aléatoire était très bonne mais finalement a part pour une lumière, cela ne sert pas a grand chose.
    Bonne soirée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les indésirables d'aujourd'hui connaissent parfaitement ces systèmes.

Le pilotage des volets est plus important pour préserver les plantes d'intérieures.

Haut de page