Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Engranage evolvia 400

Bonjour,

Symptôme : lorsque le vantail arrive en butée (parfois à l'ouverture, ou parfois à la fermeture) le moteur continue de tourner et j'entends un gros bruit de frottement.

En démontant, l'engrenage en laiton est bien abimé (les dents de la roue à dents obliques sont abîmées sur une portion). Je ne trouve pas la pièce sur le site Somfy, ni ailleurs, comment faire ?

Cordialement

ps : la photo est prise sur la notice, pas pu le prendre en photo directement, si besoin, je poste la photo de ma roue

Cyril C.
Cyril C.

Cyril C.

Niveau
0
89 / 100

Réponses

D'après vos explications il s'agirait du pignon de la cloche moteur, et, peut être aussi l'axe de 90mm cassé.
    Mais comme le dit Richy, sans les photos des pièces cassées ont ne peut pas se prononcer.

Bonne journée à vous

Cyril C.
    Cyril C.

Cyril C.

Niveau
    0
    89 / 100
    Voici les photos, on vois bien une usure sur une partie des dents, 3-4cm de dents vraiment usées par rapport aux autres. Le pignon de la cloche parait en bon état (deja changé, j'avais la version 2011 qui avait des soucis)

Cyril C.
    Cyril C.

Cyril C.

Niveau
    0
    89 / 100
    Le Coyote : merci de votre réponse. Pas de choc à ma connaissance. Le lien que vous donnez est pour le Star, et moi, c'est le 400, c'est les mêmes ?

Bonjour,

Cela pourrait être la conséquence de l'axe de 90 mm cassé.

Si c'est ça, je pense que la couronne pourrait encore servir, ou je juge mal sur la photo..

J'ai peut-être une couronne...

Cyril C.
    Cyril C.

Cyril C.

Niveau
    0
    89 / 100
    Merci Le Coyote, dans mon cas, elle est usée, casse ou pas, c'est dommage de payer un bloc entier pour une couronne.

Richy C : la couronne, pour vous, c'est bien la partie en laiton ou pas ? merci de votre réponse

La question est de savoir pour l'axe.
    Démontez le et mesurez le; il doit faire 90 x 5mm.
    Si Richy peut vous fournir une couronne et que l'axe est cassé, un Yellow's sympa pourra vous le fournir.
    Donc, dans tel cas, moteur réparé pour pas cher.

Bonne journée

Cyril C.
    Cyril C.

Cyril C.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour, elle fait bien 90mm*5mm. En esperant qu'un Yellow's me sauve :-)

Cyril C.
    Cyril C.

Cyril C.

Niveau
    0
    89 / 100
    merci beaucoup Le Coyote pour les conseils. et le lien

En espèrant que Richy ou un autre Yellow's puissent me dépanner.

Bonne soirée

Cyril C.
    Cyril C.

Cyril C.

Niveau
    0
    89 / 100
    bonsoir
    Un Yellow's / expert pour me proposer en achat d'une roue dentée alu, diamètre 96 mm ?
    Pas eu de réponse de Richy C :-(

Bonne soirée

Haut de page